19 Août 2019 à 01:21:40

Auteur Sujet: Bonjour aux amouraux de la FJ  (Lu 1453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YOEL

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« le: 03 Février 2019 à 21:49:19 »
J'ai donc un side-car châssis et fourche maison ..le tout rehaussé pour faire de la piste après une vie raz bitume
C'est un 3cx acheté neuf en 89 ...après presque 2 tours du compteur et une prépa moteur vers les 80 000

Mais aujourd’hui cela fait 3 ans qui roule plus  :'( ..toujours   "emmerder" avec des PB de membrane des carbus et la formation d'eau dans le réservoir (j'ai monté un décanteur avec un bocal à cornichon 8) ) et le plus enquiquinant est que j'ai les masselottes usées  => le démarreur tourne dans le vide , l'été cela va a peut près bien et l'hiver c'est démarrage à la poussette ce qui n'est guerre pratique pour un unijambiste ! Le hic pour changer ces masselottes à 10 € , il faut ouvrir le moteur  Grrr
La partie châssis aillant souffert elle aussi , j'ai bien envie de faire une grande restauration et de lui mettre un 1300 XJR INJECTION
Ma question quelqu'un l'a t'il déjà fait ( en 1300 carbu , j'ai vu que oui) ????
Autre question, j'ai pas trouvé comment mettre une photo sans passer par un hébergeur qui disparaissent les un après les autres et nos photos aussi  >:(
Je mettrais ma demande dans la section side car

Merci de vos réponses

Hors ligne laurent59

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #1 le: 04 Février 2019 à 01:07:04 »
Welkome man
vieux motard que jamais

Hors ligne valchat

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #2 le: 04 Février 2019 à 11:35:07 »
Bienvenue !

Hors ligne YOEL

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #3 le: 04 Février 2019 à 12:27:21 »
Merci de votre accueil !

Hors ligne fred la poignée

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #4 le: 04 Février 2019 à 22:44:43 »
Salut et bienvenu
je penche donc je suis

Hors ligne fredburst

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #5 le: 05 Février 2019 à 19:00:07 »
bienvenue parmi nous :)

Hors ligne xris

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #6 le: 05 Février 2019 à 20:05:48 »
Bienvenue à toi !
Pour ton affaire de démarrage, tu trouveras les réponses àtes questions en fouillant sur le forum.
Pour les images j'utilise celui-là : https://www.zupimages.net/up.php
en copiant le code pour forum (troisième ligne).

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #7 le: 05 Février 2019 à 21:04:28 »
Merci  Xris

J'ai lu quelques une de tes séances de "bricolage" !

Je vous présente la bête





« Modifié: 05 Février 2019 à 21:15:29 par YOEL »

Hors ligne YOEL

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #8 le: 05 Février 2019 à 21:29:03 »
Bienvenue à toi !
Pour ton affaire de démarrage, tu trouveras les réponses àtes questions en fouillant sur le forum.

Pour le démarreur , je sais qu'il faut ouvrir et cela fait chier  et surtout marre des carbus qui se coincent et que cella dégueule de partout , j'en suis a ma 3 ème rampe + 2 changement des membranes, je veux surtout passer à l'injection , d’où mon idée de monter un XJR d’après 2007

Hors ligne xris

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #9 le: 06 Février 2019 à 09:12:04 »
Ce n'est pas grand chose tout ça, tu trouveras toutes les réponses et solutions voulues à ces petits problèmes connus.
Pour tes carburateurs, ça peut être résolu en 2 heures avec 4 petits joints (mais les bons !), pour le démarrage, en cherchant tu verras où se situe le problème, c'est la chaîne d'alternateur qui est usée et qui se coince dans les pignons.

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #10 le: 06 Février 2019 à 10:45:20 »
Ce n'est pas grand chose tout ça, tu trouveras toutes les réponses et solutions voulues à ces petits problèmes connus.
Pour tes carburateurs, ça peut être résolu en 2 heures avec 4 petits joints (mais les bons !), pour le démarrage, en cherchant tu verras où se situe le problème, c'est la chaîne d'alternateur qui est usée et qui se coince dans les pignons.

J'ai bien lu cette article où tu expliques l'usure de la chaine
http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2802.0.html
J'ai pas de blocage , ni de bruit de chaine à froid ....jusque le démarreur tourne dans le vide à froid , il faut lancer celui ci 10 ou 30 fois en hiver pour que cela "accroche"  moteur chaud plus de Pb et en été moteur froid 2 ou 3 lancement suffisent ....donc, je pense plus à la roue libre
De toute manière , il faut ouvrir et je ne m'en sent pas capable !

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #11 le: 06 Février 2019 à 11:23:39 »
c'est bien ça, la chaîne coince les pignons et la roue libre patine, le démarreur ne s'arrête pas de tourner, c'est après le démarreur que c'est bloqué.

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #12 le: 06 Février 2019 à 12:27:46 »
c'est bien ça, la chaîne coince les pignons et la roue libre patine, le démarreur ne s'arrête pas de tourner, c'est après le démarreur que c'est bloqué.
Ok , j'ai cru lire qu'une chaine coute dans les 150 € + la pochette de joint complète  en très gros cela revient à combien en pièce (j'ai un autre moteur de FJ )

Hors ligne xris

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #13 le: 06 Février 2019 à 13:26:29 »
Moins, dans les 80, il faut en profiter pour changer la chaîne de distribution, même si cette dernière s'use assez peu.
Regarde le sujet sur la réfection du side lotus, tu y verras les bonnes photos et les explications, plus celui sur la remise en état des carburateurs que j'ai fait il y a environ un an.

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html


http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,3202.0.html
« Modifié: 06 Février 2019 à 13:28:44 par xris »

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Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #14 le: 06 Février 2019 à 15:00:09 »
Moins, dans les 80, il faut en profiter pour changer la chaîne de distribution, même si cette dernière s'use assez peu.
Regarde le sujet sur la réfection du side lotus, tu y verras les bonnes photos et les explications, plus celui sur la remise en état des carburateurs que j'ai fait il y a environ un an.

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.0.html


http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,3202.0.html

Super ton tuto sur les carbus , j'ai fait plusieurs fois l'opération mais jamais aller si loin

1) je ne savait pas qu'il existe des Kits de carbu avec juste la membrane et que c'était possible de refaire cette partie (j'ai toujours acheter la membrane avec boisseaux .. :o les €)J'ai déjà placé les explications fournies par le vendeur sur le forum, j'ai pas trouvé ...tu utilses
il faut nettoyer la bague supérieure que l'on vient de trancher au cutter dans de l'acétone, ainsi que le haut du boisseau seulement avec sa bague restée en place pourquoi dans l'acétone? j'ai pas bien compris cette partie  :( ...tu utilises quoi comme colle ?
2 ) comment ôter le puits d'aiguille , j'avais pas trouvé
3 )
j'ai pas de bain à ultrason
4) le kit provient d'où ?  en MP si la charte l'impose ...merci

Edit :
J'ai trouvé le kit chez classique motorcycle concept à 29,9 €  mais c'est le NY-561!!!
https://www.cmc-parts.be/fr/marques-japonaises/yamaha/kit-de-reparation-carburateur/ky0561-fj1200-3cw-3ya-1988-1995
, mais pas la membrane seule il y a bien des membranes seules mais pas pour 1200 fj
re edit
si:
 https://www.cmc-parts.be/fr/marques-japonaises/yamaha/membranes-carburateur-mikuni/sd101-102-123 a savoir si c'est la bonne sur la photo d'illustration , il y a une espèce "renflement/extension " sur le bord
et aussi  le pdf de montage
https://www.cmc-parts.be/images/productdownloads/standaard%20membranen.pdf
 
« Modifié: 06 Février 2019 à 15:46:27 par YOEL »

FJassociation

Bonjour aux amouraux de la FJ
« Réponse #14 le: 06 Février 2019 à 15:00:09 »

 


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