Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

restauration 3cx de 88 - freins avants

Démarré par vinax40, 15 Février 2019 à 15:13:13

« précédent - suivant »

vinax40

bonjour
j'ai changé tous les joints des étriers avants sur ma 3cx ainsi que les plaquettes les disques ont 500 km sans "rebords d'usure"
j'ai purgé correctement enfin je crois...la poignée est dure comme il faut, pas de fuite constatée sur les durites et au niveau des pistons
problème, j'avance la machine de un ou deux mètres en la poussant et là,  poignée molle
je pompe 2 fois, poignée dure, je re avance poignée molle
est ce une mauvaise purge ?
j'ai essayé la moto et il me semble entendre un "tap tap tap" devant au niveau des étriers et si j'agis un peu sur la poignée de frein je ne l'entends plus
quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance pour votre aide




TBFJ

Salut Vinax40,Ta purge ne doit pas être complète si la poignée est molle c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.Pour le bruit, cale ton moteur pour libérer ta roue avant et fait la tourner à la main pour déterminer d'où vient le bruit. C'est peut être du jeu entre les axes de maintien des plaquettes et celles-ci. Perso avant de changer ces axes j'avais un "clac" en début de freinage qui était dû à cela.Regarde aussi si tes disques ne sont pas voilés.bonne rechercheThierry

vinax40

j'ai purgé le circuit correctement c'est bon maintenant
reste le bruit je verrai ça demain
merci pour l'aide

vinax40

Bonsoir,
En fait mes disques sont voilés, c'est ça qui fait un léger bruit.
Je les ai achetés d'occase sur le BC, ils ne sont pas usés, ils ont 500 km et je n'ai pas vérifié le voilage (je ne savait même pas que ça existait.)
Est-ce que que cela peut être moi qui les ai voilés, sachant que j'ai des plaquettes neuves et que j'ai fait 5 ou 6  km pour essayer la bécane, ou bien ils étaient voilé au début et je me suis fait avoir.
Il y a au moins 2 mm de voilage sur un disque, un peu moins sur l'autre.
A quoi est du le voilage d'un disque ?
Merci d'avance pour votre aide

TBFJ

Salut Vinax,2 mm de voile c'est énorme tu dois le sentir dans la poignée quand tu freines. A mon avis ce sont des disques qui ont été prélevé sur une moto accidentée >:( . Ou bien ils sont mal posé sur la gente
Quand tu les a monté, la surface de pose sur la gente était bien propre? A vérifier aussi la surface de pose des disques. Le mieux c'est de les démonter et les faire contrôler chez un usineur mécanique sur un marbre.A+Thierry

vinax40

j'ai démonté les disques et on voit à l'oeil nu qu'ils sont voilés.
ce que je voulais savoir c'est comment un disque peut se voiler. 
cdlt

NIALA

Salut,J'avais également des disques voilés quand j'ai achetés mon 1200xjr, le propriétaire précédent avait
oublié son bloque disque au démarrage ...Bon weekend

pierval08

SalutEffectivement, un disque peut etre voilé par un démarrage avec un antivol ou par un choc quelconque. En tous cas, s'il est autant voilé, il est inutilisable. Et ton vendeur aurait du le savoir !A +Pierre

vinax40

je vais les changer
merci pour vos témoignages
@+