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bruit moteur

Démarré par rockabilly, 22 Mars 2019 à 14:58:30

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rockabilly

bonjour à tous
depuis peu mon fj fait un bruit coté gauche "cloc cloc" :( [size=78%] ça semble venir du haut moteur [/size]
celui ci prends ces tours mais pas essayé au dessus de 2000t/mns
j'ai pensé aux soupapes??? :o
merci et bonne route à tous...

xris

Bonjour,quel est ton modèle de moto ?En général, quand le moteur "cogne", c'est qu'il tourne de temps en temps sur 3 cylindres car la carburation est mal réglée.
Comment est donc réglée ta carburation ? Quelle opération ont été effectuée (que ce soit un réglage de richesse, de synchro, etc...) ?

Yam3cx

#2
ça peut aussi être la chaine de distri qui à du jeu
plus d'info sur ta moto son kilométrage et son historique aiderait un petit peu
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Tendue comme elle l'est, je ne vois pas où la chaine de distribution peut avoir du jeu, ni comment elle peut etre la source du moindre bruit...
En plus le tendeur est très performant, ce n'est pas ce qu'il y avait sur les vieilles motos des années 70 où la tension se faisait à la main avec vis et contre-écrou. Et le tendeur pousse sur un ressort intermédiaire derrière le patin qui compense le passage d'un cran à l'autre.
Ce qui n'est pas le cas de la chaine de démarreur qui ne possède pas de tendeur.

laurent59

Tant mieux si chez Yamaha le tendeur automatique est performant. Chez Kawa, c'est un point faible. Nécessité de pousser le tendeur manuellement de temps en temps.
vieux motard que jamais.

rockabilly

merci à tous mais j'ai trouvé l'origine de ce bruit un goujon d'échappement c'est cassé à l'interieur de la culasse >:(  la collerette vibrez en laissant échappé un bruit
maintenant mon souci est d'extraire ce goujon  :( ...


xris

Aie ! t'es pas à jour...

Vas voir comment j'ai fait sur la culasse de Pierre... J'ai passé 4 heures pour en sortir un seul et avec des fraises de machine-outil, culasse sur l'établi. Et j'ai cassé 2 fraises.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, achète un foret au carbure de 4 mm ou 5 mm chez un pro (otelo par exemple).

Si c'est un goujon haut d'un tube extérieur le cadre va te gêner... 
Mais, si tu abimes le pas de vis de 8, tu peux tarauder à 10 (attention il faut rester bien en ligne pour que le goujon soit bien disposé).

vas voir les photos, j'ai réalisé un goujon 10/8 au tour en inox pour le remplacement.

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,3202.60.html