Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Boisseaux et membranes

Démarré par acnmorgen, 24 Mars 2019 à 17:58:09

« précédent - suivant »

acnmorgen

Bonjour,
Suite à des troues à l'accélération j'ai entrepris la réfection des carburateurs, je remercie grandement Xris pour son tuto sur ce sujet, je me permet de mettre le lien direct pour ce qui ne l'on pas vue

http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2991.msg72751.html#msg72751 

Donc au démontage j'ai eu la malheureuse surprise d'avoir 2 membrane percé et les 2 autres en passe de l'être!
J'aimerais plus un avis qu'un renseignement technique à savoir si ses membranes défectueuses serais la cause de mes troue à l'accélération! en faite de temps en temps j'accélère et plus rien je ramène la poignet des gaz à zéro et la puissance reviens!  Si quelqu'un pouvais m'expliquer le rôle de ces pièces sa serait sympa et instructif.

Merci pour vos avis éclairé,
Eric

xris

Salut,
je pense que ça devrait etre la source de beaucoup de soucis.
Tu devrais aussi changer les 4 toriques des vis de richesse tant que c'est démonté, voire changer les puits de pointeaux pour etre tranquille.

acnmorgen

J'ai pris le kit complet de carbu comme tu as mis dans ton tuto, les puits de pointeaux sont de dedans?

pour les joints de richesse tu me les avais fait changer pour les pétarades, et javais pris une pochette de 50 pcs donc pas de souci j'en ai!

xris

Tout est dans la pochette.
Pour les puits, attention au démontage, il faut laisser l'ancien gicleur dévissé de 2 tours environ pour frapper dessus pour décoller le puits.Soit il remonte en poussant avec un doigt, soit il est un peu collé et un petit coup sec avec un petit marteau et ça vient.
Attention à une mésaventure arrivée à un membre du forum qui a cassé une patte support de flotteur, c'est fragile. Si la patte casse la cuve est bonne pour la poubelle.

acnmorgen

cool!
comme j'ai mis ton tuto est très bien fais j'ai suivie toute tes instructions et remarque et tout c'est bien passer et démonté, là tout est nettoyer à l'ultrason. A par la surprise des membranes ( que je viens de commander) pas de souci
J'ai même prévu le suif pour la remonte des joints!
et j'attends aussi les joints manquant les 6x2 et je pourrais remonter tout en suivant ton tuto :D