Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

vitesses enclencher a l'arret, moto avance quand même

Démarré par f12j, 30 Mars 2019 à 22:05:14

« précédent - suivant »

f12j

bonjour a  tous ,longtemps que je n'étais pas venu pour cause de maladie , je décide de reprendre une moto , me trouve un 1200 fj de 1992 , avec 42000 km d'origine , cette moto a été a l'arrêt quelques années , je ne connait pas l'historique ,c'est le fils du propriétaire qui est décédé  qui vidait la maison ,la moto est entièrement d'origine  , j'ai commencer a démonter les freins ,vidanger , etc..etc....  mais je me trouve devant un problème que j'ai du mal a capter ,j'avais mis la moto sur la béquille centrale pour nettoyer la jante , ,au point mort ok pas de soucis la roue tourne bien (ce qui est normal) , lorsque j'enclenche une vitesse peut importe laquelle  j'entend bien le bruit  "clac"  comme quoi la vitesse est bien enclencher mais sans éfforts j'arrive a faire tourner la roue  ,j'arrive même a  pousser la moto avec une vitesse enclenchée,quelqu'un a une idée , je n'ai pas ouvert le carter d'embrayage ,la purge de liquide looked est bonne ,poignée bien ferme , pas de fuite au récepteur , c'est comme si ont avait en permanence la main sur la poignée en position débrayage , pourtant j'ai déjà démonter sur d'autres fj des embrayage/cloche /noix , c'est la première fois que je me retrouve devant un problème similaire , je me faisait un plaisir de pouvoir rouler a nouveau ,et avec une moto que j'aime , merci de votre aide , conseils ,ou  explications de problèmes similaires vécus , merci a tous

fifibreizh

cà sent le piston de récepteur d'embrayage trop sorti!
Essaye de le reculer à la main, moi j'utilise la vis de purge pour le rentrer facilement, je me suis fait avoir recemment!
j'espère que ce n'est que çà ::)


le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

fifibreizh

Tu peux juste désolidariser le récepteur pour voir si le problème persiste
raideurs on the storm(quinqua breton)

f12j

merci  fifibreizh , il est vrais que j'ai purger mais j'ai pas sorti le récepteur du carter ,car pas de fuite , est ce possible que le piston pousse trop loin ? normalement le liquide pousse le piston mais ne peut aller au delà d'une certaine limite non ? je vais essayer de faire comme tu dit  dévisser le récepteur et voir si les vitesses passe et bloque la roue , si d'autres ont des conseils ou expériences vécu ,vous êtes les bienvenu , merci encore a toi fifi , yec'hed mat ,je donnerais des nouvelles  de l'essai ,