Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quel est le régime moteur , moteur chaud / 1200 fj 1988

Démarré par Motard86130, 31 Mars 2019 à 09:21:39

« précédent - suivant »

Motard86130

Bonjours a tous , une question qui peut paraitre bête , mais qu'elle est a l'aiguille du compte tours le régime exacte d'un FJ 12OO  3 CX de 1988  ? Cela me permettra de le régler nickel ,
         Merci pour vos réponses ,
                                                   V   

fifibreizh

Tu parles du ralenti,je suppose!
1100 tours pour moi(un 89)
raideurs on the storm(quinqua breton)

Motard86130

Merci pour ton info , mais je pensais que c'était plutôt entre 800 et 1000 trs /min maxi  , je trouve que c'est un peut haut 1100 trs /min , le doc pourrait  peut etre nous en dire plus , ou si il y a d'autres avis ...
                                                   V

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

Motard86130

Bonsoir , je te remercie pour cette réponse , je vais pouvoir régler mon ralenti pile poil a 1000 trs/ min , si mes souvenirs sont bons , quand une synchro de carbu est bien faite , l'éguille du compte tours , moteur chaud bien sur ne bouge pas d'un poil ? mes souvenirs sont t'il exacte ou pas ? C'est pour savoir si je dois ou pas refaire ma synchro , sachant que je ne c'est pas si l'ancien propriétaire la faite ou pas .
                                                      Merci pour ta réponse ou vos réponses ,

                                                              V

alain28

Moi perso mon aiguille maintient les 800, 900 tr/mn moteur chaud au ralenti sans problème  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Citation de: Motard86130 le 02 Avril 2019 à 00:42:49
Bonsoir , je te remercie pour cette réponse , je vais pouvoir régler mon ralenti pile poil a 1000 trs/ min , si mes souvenirs sont bons , quand une synchro de carbu est bien faite , l'éguille du compte tours , moteur chaud bien sur ne bouge pas d'un poil ? mes souvenirs sont t'il exacte ou pas ? C'est pour savoir si je dois ou pas refaire ma synchro , sachant que je ne c'est pas si l'ancien propriétaire la faite ou pas .
                                                      Merci pour ta réponse ou vos réponses ,

                                                              V
Bonjour, tes souvenirs sont parfaitement exacts, quand la richesse est proprement réglée, les carburateurs sont bien propres, que les puits et les aiguilles sont en bon état (les aiguilles s'usent au contact du bronze dans les puits), que les membranes sont bien souples et pas percées et enfin que la synchro est réalisée après avoir roulé, le ralenti est parfaitement stable.

Il ne faut pas oublier d'avoir un filtre à air propre et une batterie en très bon état.

L'alternateur ne commence à débiter qu'à partir de 1000 tr/mn, donc maintenir un ralenti plus bas fera que la batterie sera sollicitée par tout le circuit électrique :



Personnellement, j'ai mis le ralenti un peu au-dessus de 1100 tr/mn, en plus ça permet de maintenir une pression d'huile acceptable.