Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Axe inferieur amortisseur bloqué

Démarré par valchat, 05 Avril 2019 à 16:34:06

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour, je voudrais demonter mon amortisseur pour le controler (la fj a 190 000 et sur route non régulière la moto n est pas stable a l arrière meme a faible vitesse).
Pas de probleme pour enlever l axe du haut mais sur celui du bas, l axe ne bouge pas.
J ai pourtant enlevé le circlip, la rondelle et les boulons qui brident l axe.
J ai tapé sur l axe avec une tasseau en bois + marteau a inertie mais ca ne bouge pas ! Auriez vous une idee ?
J ai remarque que l amortisseur n est peut etre pas un modele fj 1100 car le mecanisme  de reglage est absent de la moto et surtout  l amortisseur n a pas le disque cranté qui permet le reglage via la chaine...est ce que ca pourrait etre la cause de mes difficultés ?


Merci pour votre aide 😊









Yam3cx

salut
tu as retiré l'axe donc ça devrait venir
je pense que le mieux à faire est de sortir l'amortisseur avec ses biellettes (pièces n°20 et n°9)
pour ça il va falloir retirer les vis n°13 et n°25

une fois que tu auras tout retiré tu auras plus de faciliter pour débloquer les pièces qui doivent être grippées vu l'état de ton amortisseur
je te conseille de le remplacer par un neuf à 190000km il est mort depuis longtemps
et surtout bien tout graisser au remontage
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

valchat

Salut, merci pour ta réponse  :) .Le moteur tourne bien après révision et vu l'age et le kilométrage, j'essaie de rafraichir la partie cycle, ça ne vas lui faire du mal.