Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

[Réglé] sifflement bizarre sur ma FJ1100

Démarré par epozone, 14 Avril 2019 à 18:25:16

« précédent - suivant »

epozone

Bonjour a tous

voila après 4 ans sans rouler j'ai remis en route mon fj 1100 36y 1984
bon il a fallu nettoyer les carbus mais elle a démarré nickel

part contre quand je monte en vitesse un bruit? /sifflement?? / grincement??? apparait et ne disparait que quand je redescend sous la barre des 5kmh on l'entend s'atténué a mesure  que je

fichier son sur Soundcloud:
https://soundcloud.com/jean-humbert/vocal-005-001
si une oreille avisé pouvait me dirigé dans mes recherche je l'en remercie ! :-*
grüt!

]

xris

Effectivement... est-ce que les freins sont bien libres, et donc pas grippés ? Peut-etre un roulement de roue qui est rouillé ?
Si tu décolles les roues du sol, sont-elles dures à tourner à la main, y a-t-il dans ce cas un bruit suspect ?

laurent59

#2
Le câble de compteur ou le compteur lui-même.
Débranche le pour vérifier (attention de ne pas perdre le câble si tu débranches de l'entraîneur).
vieux motard que jamais.

epozone

bonjour!!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
  xris: les roues tournent sans forcer pas de problème au niveau des freins ni des roulement....
C'est bizarre quand je roule tranquille sans monter au dessus des 5000 tr/m, tout va bien mais des que je passe les 5000 ça s'enclenche et garde un niveau de decibel élevé jusqu'à ce que je ralentisse sous les 10km/h   ensuite le niveau baisse de moitier passer les 10 et à 5 s'arrête
une fois que le bruit demarre je peu embrayer et redescendre mon regime le bruit continue comme s'il etait en relation avec le deplacement de la moto dans l'espace ??c'est très étrange on était 3 dessus cette aprem et tout le monde avais une idée différente pour coco manque d'huile de boîte pour Tibo un petit moteur qui s enclencherai pour assister la moto en haut regime genre pompe à huile ou à liquide de refroidissement et pour moi rien jsuis pas très bon en mécanique... 
Laurent merci je viens d'enlever le câble de compteur jessaye demain sans.
biz
]

TBFJ

Salut,lors de l'essaie une fois le bruit enclenché, tu débrayes puis tu coupes le contact pour arrêter le moteur, si le bruit continue il y a de fortes chances que ce soit un problème de roulement de roue. Le bruit devrait diminuer au fur et à mesure que la moto perd sa vitesse.Bonne recherche et tiens nous au courant...

NIALA

Salut,
Ça ressemble fortement au bruit que j'ai sur mon 1100 quand il fait plutôt humide  :)
Je pense comme Laurent que c'est le compteur


Il me semble avoir lu que certains envoient quelques gouttes d'huile par l'orifice du compteur
quand il est démonté.



Yam3cx

Citation de: NIALA le 15 Avril 2019 à 22:52:56
Salut,
Ça ressemble fortement au bruit que j'ai sur mon 1100 quand il fait plutôt humide  :)
Je pense comme Laurent que c'est le compteur


Il me semble avoir lu que certains envoient quelques gouttes d'huile par l'orifice du compteur
quand il est démonté.
moi ça ressemble au bruit qui arrive parfois quand il fait froid et qui vient aussi du compteur il disparait assez vite en roulant d'ailleurs
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

epozone

c'est réglé les amis !!!! la gaine du compteur était la cause du sifflement je reviens de ma balade et pas un bruit reste a savoir si ça viens du compteur ou de la gaine qui est un peu abimé coté roue !!
en tout cas merci les amis! je reviendrait vers vous pour m'aidez a estimé le prix de ma fj car je souhaiterai la vendre pour m'acheter un suzuki 600 DR de 1986
y'a t'il un coin du forum destiné au estimation ??
bye merci encore
]

didier38

Pas la gaine, l'entraineur au niveau de l'axe de roue... démontage, nettoyage, graissage... tranquille quelques années.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

epozone

]