Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Moyeu d embrayage abîmé

Démarré par valchat, 20 Avril 2019 à 17:43:11

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour, sur mes 2 fj, les moyeux d embrayage sont abîmés. Est ce que vous savez si c est dangereux et quelle en est la cause ?
[size=78%]Merci[/size]
[/size]






xris

Je ne comprends pas bien les photos... Je crois voir le porte-couronne et non l'embrayage, peux-tu préciser ?

valchat

C est ce qui etait indiqué dans la doc et j ai trouvé ça bizarre aussi.Que penses tu des photos ? C est utilisable ou il faut changer cette piece ?



valchat

Desole pour les photos, je suis sur le telephone et je ne maitrise pas encore ;)

xris

C'est un peu grand comme photo... une image de 700 points en largeur rentre juste bien. Ensuite, pourrais-tu montrer (avec une flèche, un rond, quelquechose....) ce que tu penses être abîmé ?

C'est bien le porte-couronne... certaines traductions sont un peu étranges, souvent on a "pièce" ou "plot", comme ça, on est tranquille !

valchat

Merci pour ta reponse. Je m inquiete peut pour pas grand chose. Je vais mettre les photos qui montreront ce qui me pose probleme.
Bonne soiree.

valchat

Problème résolu : j'ai une autre roue en super état (sans cette fameuse trace et roulements neufs).Bon dimanche à tous

laurent59

Même si tu as résolu ton problème, mets nous quand même,les photos à la bonne taille, ça peut servir à d'autres.
vieux motard que jamais.

valchat

Voilà des photos.
Sur deux roues différentes, au niveau des portes couronnes, dans la même zone, il y a des traces "d'abrasion".
Qu'en pensez vous ?







xris

Pour la1ère photo, on dirait que la chaine aurait sauté et rapé un peu le porte-couronne, pour cette dernière ça ressemble à une carotte de moulage simplement coupée et limée en fin de fabrication.

valchat

C est curieux quand même. Mais bon, c est pas grave, je peux me remplacer.