Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Salutation de Marseille

Démarré par Gaëtan, 08 Mai 2019 à 16:34:19

« précédent - suivant »

Gaëtan

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une FJ 1200 de 1987 avec 45.000kms au compteur ( le kilométrage semble réel )
Bien entretenue par ses deux propriétaires, elle n'a pas roulé depuis 2010.
L'ancien proprio, ami et vieux motard, a beaucoup travaillé dessus juste avant de devoir l'immobiliser ( nouveaux pneus,chaine/pignon/couronne, freins, etc ... )
Après des années au fond du garage, un peu d'essence et une batterie neuve ont suffit à la faire redémarrer. Elle avance mais mérite une grosse révision à laquelle je m'astreindrai avec dévotion dès que finances et emploi du temps le permettront. Qui plus est, l'ancien proprio m'a dit que la chaîne de distribution allait devoir être changée. ( 45.000kms, c'est un peu tôt, non? ) Et je souhaite vraiment apprendre à la connaitre et progresser en mécanique.
Mon projet est, à terme, de faire un tour d'Europe ( Turquie et Caucase inclus ) de quelques mois avec passagère.
Motard-voyageur ( 29 ans, 8 ans de permis, 12.000kms en Amérique du Sud en Royal Enflied 500 en 2018, Inde en Royal Enfield 350, Asie en 125cc et voyages en France en Kawasaki ER5. Toujours en duo ) mais novice en mécanique (très) gros cube, je m'en remets à la communauté pour glaner quelques conseils pour aller loin avec cette moto.


Tout d'abord, où achetez-vous les pièces d'entretien type joints carbu/membranes, etc... ? 2a4.fr semble disposer d'un gros stock et compétitif niveau prix. Qu'en pensez-vous?
Un magasin à Marseille ou alentours où trouver tout cela sans devoir passer par UPS ou Chronopost?
Si un Marseillais souhaite discuter mécanique, c'est avec plaisir que je prendrais un verre avec vous.

Bonne journée


Gilou64

Bienvenu, pour la chaîne de distri 45 000 bornes c'est pas énorme.....Pour le reste attends un peu que les pros d'ici te répondent.. ;)

xris

#2
Bienvenue à toi !

Ce n'est même pas la peine de chercher une quelconque usure sur la chaine de distribution à seulement 45.000 km. Elle tient au moins 120.000, voire 150.000 km. Sauf si tu roules tout le temps à 9000 tr/mn bien entendu.

Pour les pièces de carburateurs c'est par ici : https://www.motorradbay.de/xanario_search.php?sessID=ba8ce8e833ff5a11b77ee9130263bc1a&sessID=ba8ce8e833ff5a11b77ee9130263bc1a&search_shop_select=3&products_keywords=fj&x=80&y=7

Ou encore là : https://www.mvh-shop.de/navi.php?suchausdruck=fj+1200&JTLSHOP=c9cfef578d57937115aa8893621f55e1

Il y a plusieurs pages de pièces.

Ou ici : https://www.biketeile-service.de/Yamaha-FJ-1200-21412/en/


PS : ce que tu dis dans ton message, c'est exactement ce que je disais il y a deux ou trois ans, et ça a fait rire tout le monde. J'ai lu un article qui parlait de la FJ1200 et du pilote "moyen" de cette moto, les statistiques indiquaient que l'âge "moyen" d'un propriétaire de FJ est de 29 ans. Donc, en toute logique, un propriétaire de FJ a 29 ans, merci d'avoir apporté de l'eau à mon moulin (... de FJ...)  :P

fred la poignée

je penche donc je suis

morpheusmars

Salut a toi "voisin"


Au plaisir de te lire et de te croiser sur la route

laurent59

vieux motard que jamais.

valchat


TBFJ