Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Salut de bretagne !

Démarré par Matthis, 14 Mai 2019 à 20:50:12

« précédent - suivant »

Matthis

Salut, moi c'est Matthis, je en bretagne pour ceux qui veulent faire des sortie FJ !!!
Avant le FJ, je me suis fait la main sur un 400 XJ puis une translap 650.
Je viens tout juste d'acheter un 1200 FJ, de 93 avec ABS.
Elle n'as que 40 000 Km, donc tout juste sortie du rodage.
Mais niveau esthétique, il y a beaucoup de chose a revoir. Donc dans les mois a suivre je vais mis mettre.
Apres dans l'immédiat je cherche quelque conseil pour mon pneu arrière qui est a changer !!!


laurent59

vieux motard que jamais.

morpheusmars

Salut a toi et bienvenu a toi.


N'hésites pas a mettre des photos de ta FJ

valchat


Yam3cx

bienvenu

pour le pneu arrière gros débat en perspective et déjà traité

tu souhaites garder la monte d'origine qui va te limiter dans tes choix ou tu envisage de monter une jante en 17" ?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fred la poignée

je penche donc je suis

TBFJ

Bienvenue !
Ah les pneus  vaste débat.  Je suis resté en 16" , actuellement j'ai des brigestons qui me vont bien.  Je ne suis pas un pilote mais ça m'arrive de frotter les reposes pieds quand même  ;D . A froid par contre il faut un peu de temps avant qu'ils accrochent.

fifibreizh

Salut et bienvenue, le breton du Sud!
Pour le pneu arrière, je suis en 17", donc à moi les michelin dernier cri! :P
Sinon, Pirelli(sport demon si encore trouvable) ou Bt45, ou metzeler
le breton du nord ;D (22)
raideurs on the storm(quinqua breton)

Matthis

Salut, bon au final je suis passé sur des avon. Le rodage est fait et sa tient bien pour l'instant, j'attend de voir sur le mouiller. Après je vais sans doute lire tout les tuto méca, sur le changement de taille du pneu arrière, pour faire mon choix ensuite.

Gilou64

Je suis passé en Avon Roadrider à l'arrière et j'en suis plus que satisfait. J'en ai commandé deux autres et je ne testerai rien d'autre (prix et qualité sans fautes). ;)

fonfonsd

bonjour  encore un nouveau breton ici c'est bien

Matthis

Salut, bon après 5 mois d'utilisation et prêt de 8 000 km, dont 4 500 km dans les alpes et les pyrénéennes, je commence a bien connaitre la bête. Alors pour le pneu arrière je suis resté sur les dimensions d'origine, avec un avon en bigomme. Et franchement que du bonheur il est usée a la perfection, et un grip sans défaut.
Bon par contre le FJ chauffe pas mal, et je me demande si un radiateur plus grand peu être installé ?
Par contre j'ai un autre soucis, les cales pieds s'use super vite, et la béquille latérale touche dans les grands virages. C'est pas super agréable, mais bon je ne vais pas l'enlevé !!! 
Après j'aimerais bien mettre des photos mais je n'est pas encore trouvé comment faire !

alain28

Bonjour Matthis , bienvenue chez les doux dingues de FJ  ;) Peux tu préciser les références exacts de ton pneu arrière et ce que tu possèdes comme pneu à l'avant et surtout ton ressenti sur tous les types de routes et conditions climatiques ainsi que le comportement de ta FJ , c'est pour m'éclairer sur le futur remplacement de ma savonnette à l'arrière qui m'a quand  même fait 30 000 km   ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: Matthis le 30 Août 2019 à 19:29:50
Salut, bon après 5 mois d'utilisation et prêt de 8 000 km, dont 4 500 km dans les alpes et les pyrénéennes, je commence a bien connaitre la bête. Alors pour le pneu arrière je suis resté sur les dimensions d'origine, avec un avon en bigomme. Et franchement que du bonheur il est usée a la perfection, et un grip sans défaut.
Bon par contre le FJ chauffe pas mal, et je me demande si un radiateur plus grand peu être installé ?
Par contre j'ai un autre soucis, les cales pieds s'use super vite, et la béquille latérale touche dans les grands virages. C'est pas super agréable, mais bon je ne vais pas l'enlevé !!! 
Après j'aimerais bien mettre des photos mais je n'est pas encore trouvé comment faire !
si c'était pendant la grosse période de chaleur c'est normal que ton FJ chauffe même en roulant
pas sur qu'un plus gros radiateur d'huile réduise la chaleur dégagé par le haut moteur

pour les cale pieds qui frotte c'est normal c'est que tu prend de l'angle  ;)
sinon pour la béquille centrale moi j'ai réduit l'épaisseur du point de contact en caoutchouc et j'ai fabriqué un système avec un élastique que j'accroche à l'ergo et qui permet de la plaquer au plus haut

tu peux également essayer de jouer sur l'assiette en relevant l'arrière tu vas gagné en garde aux sol

ou encore si ce n'est pas encore fait changer tes ressorts de fourches pour des progressifs et ton amortisseur pour un EMC ou un Shock factory ça relevera la moto par rapport à tes suspensions d'origine qui doivent être tassée et fatiguées

pour les photos tu vas sur ce site et tu colles les liens de tes photos uploadée
http://www.noelshack.com/
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards