Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

cardy

Démarré par fredburst, 14 Août 2019 à 17:39:28

« précédent - suivant »

fredburst

bonjour à tous,
j'ai fait changer mes pneus fin juin chez cardy à mandelieu ,jusque là me direz vous rien de bien exceptionnel.depuis j'ai très peu roulé ,mais il y a 10 jours je décide de partir en moto avec mon fils du coté d'avignon chez mon frangin. arrivés au péage de la barque ,un peu avant aix en provence, je freine pour m'arreter et payer.à chaque pression sur le frein avant j'entendais quelque chose de métallique claquer. je me gare et en faisant le tour de la bécane, je tape du pied sur les étriers avants ,et là je vois celui de droite bouger!en y regardant de plus près ,celui ci tenait juste avec la vis du bas ,à moitié sortie. j'ai pu la resserer en utilisant la trousse à outils . en arrivant chez mon frere ,on est allé chez son mécano qui m'a remis la vis avec du frein filet et un coup de clef dynamometrique, sans rien me faire payer.
Si vous allez faire vos pneus ,plaquettes ou autres chez ce genre de magasins ,vérifiez que le boulot soit bien fait. concernant cardy ,ils ne me verront plus.

Yam3cx

moi une fois en après un changement de train complet sur le 600 diversion qu'avait Mme à l'époque je suis reparti avec l'axe de roue avant et les vis de bas de fourche pas serré et le kit chaine tout détendu  :o
je m'en suis rendu compte heureusement rapidement et j'ai fait demi-tour pour pousser ma gueulante
le boss était un peu ennuyé mais il n'a fait aucun geste commercial pour rattraper le coupet le mécano est revenu finir son taf en faisant la gueule genre ça me fait chier sans aucun mot d'excuse

pareil ils ne m'ont plus jamais revu
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Moi, j'ai laissé un tube de fourche avec cardy. Le mécano a foiré le pas de vis de l'axe de roue avant dans le bas du tube. C'est pourquoi je l'ai modifié et monté un axe de 1WH.

alain28

#3
Je ne suis plus embêté avec ce genre de mésaventure car soit je vais chez Xris  :-* soit je fais moi même  8) Ce genre de magasin c'est bien pour acheter de l'équipement pour motards mais pas pour sa FJ adorée  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

J'amène la roue démontée pour les changements de pneus.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

#5
pour mon anecdote ils offraient la main d'oeuvre pour le changement de pneu du coup je les avaient laissé bossé
normalement moi j'arrive avec la moto et je démonte la roue sur le parking pour la donner au mécano ;)
la dernière fois que j'ai fait ça les gars m'ont regardé comme si j'étais un extra terrestre  ;D
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Citation de: laurent59 le 14 Août 2019 à 23:19:37
J'amène la roue démontée pour les changements de pneus.
Idem  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

rudi

moi je démonte la roue aussi, mais ils arrivent quand même à monter le pneu à l'envers. >:(

alain28

J'assiste toujours au remontage du pneu sur la jante , ils font la mou mais on ne peut plus faire confiance à grand monde  :(
le moteur des uns fait le malheur des autres!