Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Guidonnage

Démarré par acnmorgen, 18 Mai 2019 à 10:36:48

« précédent - suivant »

acnmorgen

Bonjour,
Depuis que j'ais changer mes ressord de fourche et remplacé l'huile par de la grade 20 j'ai un soucie de guidonnage qui apparait de temps en temps à l'accélération. Mon amortisseur ar est neuf et sa ne le faisait pas avant. J'ai remarqué que lorsque je suis charger sa ne le fait pas ou beaucoup moins souvent. Mon pneu av est hs mais il l'était deja avant que je change mes ressort et huile et je navait pas ce soucisAvez vous des suggestion, pour info roulement de roue et direction sont récent
Merci

xris

Bonjour,
j'ai eu un problème identique, mais uniquement à cause des pneus.

Je suis parti pour un long week-end, du mardi au dimanche, pour faire paris - milan - munich -paris. Quand je suis parti tout allait bien, mais le pneu avant semblait pouvoir tenir encore 4 jours. Sauf que, arrivé dans les Alpes ça a commencé à guidonner, et arrivé à Milan, je ne pouvais plus tenir le guidon ! C'est allé très vite, et j'ai été obligé de changer le pneu à Côme !

Peut-être que le changement de ressorts et d'huile a accentué les défauts dus au pneu usé...

acnmorgen

Oui effectivement sa pourrais bien correspondre en plus je lui est collé 3500kms en 15jrs, ce qui n'a pas arrangé le pneu, comme il est commandé je vais commencer par le changer on verra après.
Merci

Yam3cx

le pneu avant usé peut causer ce genre désagrément effectivement
mais un mauvais équilibre des suspensions aussi
tu as changé tes ressorts et ton huile de fourche
logiquement tes anciens ressorts devaient être tassé et l'avant plus bas qu'avec des neufs
essaye de resserrer le ressort de ton amortisseur  ça aura pour effet de basculer ta moto sur l'avant et devrait atténuer le souci
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

acnmorgen

Yam3cx, je trouve ton raisonnement très logique, mais si je resserre mon ressort sa vas baisser l'arrière ou je dis une connerie!!! 
Quand tu me dis resserrer c'est bien comprimer un peu plus?

Yam3cx

non au contraire
si tu comprime ton ressort ça relève car ton ressort va pousser plus fort donc faire remonter l'arrière
inversement si tu desserre la moto va s'affaisser de l'arriére
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

acnmorgen

Excuse de répondre seulement, effectivement j'ai suivie ton conseille, comment indiqué sur la notice de amortisseur j'ai resserré d'un tour soit 1.6mms et nikel, depuis hier j'ai un pneu neuf à l'avant et je sent vraiment la différence. Merci de vos bon conseilles!   

Yam3cx

no problemo  ;)
ton amortisseur est d'origine?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

acnmorgen

Non je viens de le changer pour un Shock Factory !

Yam3cx

Citation de: acnmorgen le 27 Mai 2019 à 19:48:13
Non je viens de le changer pour un Shock Factory !
ok
comme tu as aussi refais ta fourche profites en pour optimiser tes réglages
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

acnmorgen

Reponse tardive mais c'est bon j'ai affiné et c'est nickel plus de guidonnage ni vibration merxi pour les conseils.
A plus