Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fuite carburateurs

Démarré par DOHC06, 14 Juin 2019 à 17:48:56

« précédent - suivant »

DOHC06

bonjour à tous
Je me suis lançé dans la remise en état de ma 2 eme FJ  de 1991 3cx abs de 16000kms ?
Carburateurs passes aux ultrasons changement des puits de pointeaux avec les pointeaux
Mais ça fuit par un raccord plastique blanc entre le 1 et le 2   Il y a le meme entre le 3 et le 4 rien à voir avec les trop pleins
Qui ont chacun une durite
Une question bête si le pointeau fait son boulot et bloque l'essence et que le joint spi du puit est neuf pourquoi l'essence est évacuée par ce raccord??
Répere 35

xris

Bonjour,
le schéma ne correspond pas à ton modèle de moto, celui que tu montres est un modèle 1 TX, ou 1 WH pour carburateurs sans pompe électrique.

valchat

#2
J ai eu le meme probleme sur des carburateurs de 36y apres avoir changé les pointeaux et leurs sieges.
J avais une autre rampe du coup, [size=78%] je n ai pas solutionné le problème de fuite.[/size]

DOHC06


Avangogo

Hello !
 
A tout hasard, tu n'aurais pas modifié (même de façon involontaire) la hauteur d'un ou plusieurs flotteurs ?


Et attention, ne parle jamais mais alors.... JAMAIS de trop pleins sur les carburateurs  :D  une légende raconte que ça attirerait le grand sage du forum sur ton sujet et que tu en serais quitte pour une bonne fessée !  ;D


Xris te l'expliquera sans doute mieux que moi mais il n'y a pas de trop pleins sur ces carburateurs.
Je me permets de copier coller une réponse qu'il avait redigée sur ce forum :


il n'existe jamais de "trop-plein" sur les carburateurs.

Les 4 durits de petit diamètre sont les entrées d'air du circuit de starter, elles doivent être sensiblement horizontales et courir de chaque côté du boitier de filtre à air.
Les 2 durits de plus gros diamètre sont les mises à l'air libre des cuves de manière à pouvoir obtenir la pression atmosphérique au dessus du niveau d'essence.
Pour les 4 d'entrée d'air elles ne doivent pas être pincées, sinon tu ne pourras pas démarrer.
Pour les deux autres, il ne faut pas les pincer non plus sinon le niveau ne sera pas correct., la surface libre de l'essence dans la cuve ne sera pas à la pression atmosphérique.Toutes doivent être dirigées vers l'arrière et être libres afin de ne pas perturber la carburation ou le démarrage, trois à droite, trois à gauche.


Le reste de l'explication ici :
http://www.fjassociation.fr/index.php/topic,2950.msg72135.html#msg72135

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

DOHC06

Merci Anthony
Le problème qu'il faudrait que l'on m'explique pourquoi dans mon cas le raccord de cuve (pression atmosphérique)
L'essence coule par la hauteur de flotteur est ok et l'essence coule en continu
Le pointeau ne fait pas son office ( tout neuf puit et pointeau)??
Je vais amener tout ça à un pro
Merci à tous

xris

Citation de: DOHC06 le 14 Juin 2019 à 23:16:17
Bon schema
Bonjour,
ce schéma n'est pas le bon non plus...

C'est toujours pour l'alimentation pas gravité.

Il faut faire très attention, il y a beaucoup d'erreurs dans les schémas fournis par yamaha avec les carburateurs !

Sinon, le problème classique, c'est le joint du puits de pointeau qui est défaillant, l'essence coule par là. Soit parce que le joint est pourri, soit parce que le puits a été retiré et remonté avec le vieux joint, soit parce que le joint fourni n'est pas de la bonne taille, soit parce qu'il a été mal remonté.

Il est difficile à remettre en place, il faut impérativement le lubrifier avant de le remettre sinon il se coupe. Et pour le lubrifier le mieux est de bien le mouiller avec de la salive.

valchat

#7
Je vais verifier. Je ne comprenais pas que ca coule autant avec un kit pointeau neuf, je pensais que c etait soit un kit adaptable defaillant soit que j avais mis des impuretes sur le pointeau au remontage. ( c est pas fait exprès la difference de taille de caracteres, j utilise le smartphone).