Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

retroviseur cassé

Démarré par fredburst, 29 Juin 2019 à 11:42:34

« précédent - suivant »

fredburst

bonjour à tous,
suite à une chute la semaine derniere j'ai cassé le retro gauche.c'est un modele 1WH  de 1987. quelqu'un peut me dire si je peux monter un retro d'une machine d'une autre année ,style 1991 ou autre? en concession il y en a pour 93 euros ,mais sur ebay j'ai vu des modeles pour fj  1992 à 18 euros.la photo laisse penser que c'est ok, mais je prefere avoir un avis ici ,ce sera bien plus fiable. merci d'avance pour vos réponses :D
https://www.ebay.fr/itm/581910-238500-HiL-Yamaha-FJ-1200-A-ABS-1992-Retroviseurs-Gauche/153410063679?hash=item23b7f3cd3f:g:SswAAOSw3g5ck1Fj

xris

Bonjour,il ne faut pas abuser du rosé de provence même par forte chaleur  8)
blague à part, les montages sur l'araignée sont un peu différents, mais je ne sais pas dans quelle mesure, je n'ai jamais essayé les permutations... Il vaut donc mieux être méfiant, la rétro-compatibilté n'est pas garantie.

fredburst

Xris ,ici ce n'est pas péché que de boire du rosé tant qu'il est bien frais ;D . je vais malgré tout m'abstenir de faire une betise en achetant 1 pièce dont je ne suis pas certain de la compatibilité.

valchat

Est ce que tu as la possibilité de le retourner si il ne conveint pas ?

xris

S'il le retourne il n'y verra plus rien du tout  :'(


Je regarde si j'ai toujours ça dans un coin et je te dis ça demain

pierval08

Très en forme Xris !!!!!!moi ca me fait marrer, mais je l'ai racontée à mes enfants, ils n'ont pas ri.. et ils se sont meme moqués.. ca doit etre générationnel ce type d'humour...

valchat

ça m'a aussi bien fait marrer  :D . Mes enfants n'aiment pas toujours mon humour non plus  :P

whitwolf

ma pelle mon sceau et hop je déterre :
salut a tous... la fin d'année arrive a grande vitesse et la plus part ne liront ça que de l'autre cotée du terminateur.. donc en 22    alors bonne année a tous...
bon j'ai pété le retro gauche en fessant tomber stupidement la machine a l'arrêt... j'essayais de montée la central sur un sol pourris... bref... le droit étant pas top non plus je regarde pour une paire, t'en qu'a faire, et donc pas grave si ce sont pas les modèle d'origine t'en qu'il son efficaces

ma titine et une 3CX de 89 j'ai repérer d'occase une paire de 3 CX de 91... un peut plus massif... la question est le montage... j'ai vérifier l'entraxe sur la mienne l'écart entre les deux vis est d'environ 5cm qq qui a une 91 sait il quel est l'écart sus la sienne? 

merci d'avance... bonne fin d'année
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

salut
l'entraxe est bien le même que sur ta 89 mais les rétros de 91 sont plus court et se montent plus haut sur le carénage et n'ont pas le bon angle d'inclinaison
du coup ils ne sont pas adapté pour être monté sur ta moto car ils seront mal orienté
perso j'ai adapté des rétroviseurs de Yamaha R125 en cherchant sur le forum tu devrais trouvé le post ou j'en parle


Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: Yam3cx le 01 Janvier 2022 à 10:13:31
salut
l'entraxe est bien le même que sur ta 89 mais les rétros de 91 sont plus court et se montent plus haut sur le carénage et n'ont pas le bon angle d'inclinaison
du coup ils ne sont pas adapté pour être monté sur ta moto car ils seront mal orienté
perso j'ai adapté des rétroviseurs de Yamaha R125 en cherchant sur le forum tu devrais trouvé le post ou j'en parle
merci pour l'info ça m'économise du temps pour résoudre ça   bonne année a toi et aux autres fada d'l'FJ
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

alain28

Citation de: Yam3cx le 01 Janvier 2022 à 10:13:31
perso j'ai adapté des rétroviseurs de Yamaha R125 en cherchant sur le forum tu devrais trouvé le post ou j'en parle
J'ai également monté des rétros de 125 commandé sur wemoto sous une référence FJ 1200  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!