Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Le ralenti...

Démarré par Gilou64, 17 Août 2019 à 11:57:06

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjours tout le monde, Jeudi matin je décide de rehausser un chouïa le ralenti de mamie 87. Il était entre 850 et 900 tours. Je fais donc un peu tourner la bête, je me brûle les doigts en tripotant la mollette, super, je suis à 1100 tours. Mais!!! après un petit parcours (10 km environ) et bien la belle accélère toute seuous, gilles.le et ne veut plus descendre au dessous de 2500. Donc, ayant le même souci avec la Honda, je me trouve avec deux bécanes qui hurlent au point mort. Comme j'ai d'autres gros soucis en ce moment je pense qu'a court terme je vais arrêter d'entretenir ces canassons rétifs. JE DONNERAI mes motos à condition qu'elles ne partent pas en pièces sur le bon coin!!!! (ça je peux le faire moi même).....Bisous à vous, gilles.

Avangogo

Salut Gilles !

Je peux comprendre ce que tu ressens, parfois je rentre du garage en disant à ma femme : "Ras le bol ! Demain elle part à la dechetterie !"
Mais le lendemain, je suis de nouveau aux petits soins pour elle...
On les aime nos mamies  ;)

Concernant ton soucis, je vais suivre car j'ai aussi le soucis.
Pour le moment j'ai mis ça sur le dos qu'elle n'a jamais roulé depuis la rénovation totale de la rampe de carbus et qu'elle n'a pas eu de synchro...
Je suis certain que quelqu'un saura t'aiguiller ! Ne baisse pas les bras et bientôt tu auras 2 motos qui ronronnent comme de vieux matoux affectueux  :)

Bon courage !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

#2
Salut Gilou ! Ca m arrive aussi d en avoir ras le bol mais, comme Anthony, je laisse passer un peu de temps puis l envie me revient.
J'ai rencontré ce problème avec deux motos differentes et a chaque fois, ça a été resolu par un synchro.
Sinon, est ce que tu as envisagé de rebaisser le ralenti mais a une valeur supérieure a l initiale ?


Pour modifier le ralenti sans me bruler, je mets une matiere ignifugee (j ai utilise une manique/gant de cuisine que j intercalle contre la chemise brulante) et il y a juste la place de passer la main pour accéder a la vis de ralenti, sans se bruler.

alain28

Avec un grand tournevis , on arrive à régler le ralenti aisément  ;D 800 à 900 tr/mn me parait être les bonnes valeurs de ralenti  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Gilou64

Bon, j'y suis retourné quand même....(les faits sont têtus). Pour moi le ralenti à 800/900 est inconfortable, je veux dire que ça cogne, claque, enfin bref. J'ai réussi un bon 1000 tours au ralenti. Ce qui brûle les doigts ce ne sont pas les chemises mais la plaque pare chaleur des carbus....j'ai donc fait à "tiède"....Tout est revenu à la normale...Merci à vous tous :-*

valchat

#5
sur la 1100, je n ai pas la place de passer devant le pare chaleur, je passe donc derrière et c est soit l utilisation d un gant antichaleur (j ai fait avec ce que j avais sous la main;), soit la peau qui reste sur le moteur  ;) . Je suis content que tu aies resolu ton problème  :)

Avangogo

Ah ben super nouvelle Gilles !

Je trouve également que vers 900 tr/min ça claque et cogne. Vers 1100 tr/min je suis bien  ;)

Pour régler le ralenti sans me bruler, je fais comme Alain, avec un grand tournevis plat et ça se fait sans probleme. J'ai essayé plusieurs fois à la main et plus jamais !!!

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

je vais essayer le tournevis, ça a l air bien plus simple.
Apres la synchro, même a 900 tours, il ne me semble pas que ça cogne.

Avangogo

Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais pour moi, le ralenti confortable à 1100 tr/min c'est sans la synchro.
Faudra vraiment que j'y passe !
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Citation de: Avangogo le 17 Août 2019 à 20:32:32
Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais pour moi, le ralenti confortable à 1100 tr/min c'est sans la synchro.
Faudra vraiment que j'y passe !
La Synchro est primordiale pour conserver un bon ralenti vers 900 tr/mn  ;) Merci Xris  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Je voulais la faire à l'issue de la rénovation des carburateurs mais Xris m'a conseillé de rouler une dizaine de km avant de commencer cette opération pour que le moteur soit en température.

Or pour le moment mémère n'a pas de freins opérationnels  :(
Il faut que je termine de rénover mes étriers pour pouvoir me lancer ! Et accessoirement que j'achète une plaque d'immatriculation et que j'assure la bête  ::)

Mais ça avance petit à petit !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍