Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

étriers "bleus" à l'avant OK, mais à l'arrière?

Démarré par scoach, 24 Janvier 2020 à 18:36:36

« précédent - suivant »

scoach

Bonsoir,
J'étais au courant de l'amélioration du freinage qui pouvait être apportée en remplaçant les étriers d'origine sur un 1200 FJ ABS par des étriers de R1, à l'avant.
Par contre, je n'ai aucune "remontée" sur le remplacement de l'étrier arrière... :(
La compatibilité est-elle aussi fiable?
Merci d'avance pour vos réponses.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

kapsull

ce doit être le même sur R1 que sur XJR13 et il ne semble pas compatible car il est monté sous le disque contrairement a  celui de nos fj
Il est urgent d'attendre

scoach

OK, merci de l'info.
La compatibilité semble donc compromise, la fixation de la barre de maintien de l'étrier se retrouvant elle aussi sous le bras oscillant.
Je vais donc me contenter de reconditionner l'étrier d'origine en remplaçant tous les joints et éventuellement le piston selon l'état.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

didier38

Vu la répartition des masses sur le FJ (du moins le 1100, j'ai jamais eu de modèle de fin de race  :P :P )... le frein arrière n'est pas très utile (en solo...)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Yam3cx

Citation de: didier38 le 05 Février 2020 à 07:41:22
Vu la répartition des masses sur le FJ (du moins le 1100, j'ai jamais eu de modèle de fin de race  :P :P )... le frein arrière n'est pas très utile (en solo...)
alors la je ne suis absolument pas d'accord avec toi

le frein arrière est particulièrement utile pour piloter un FJ bien utiliser il s'avère un allié précieux en virage pour aider la moto à prendre de l'angle
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

didier38

Citation de: Yam3cx le 07 Février 2020 à 00:17:49
Citation de: didier38 le 05 Février 2020 à 07:41:22
Vu la répartition des masses sur le FJ (du moins le 1100, j'ai jamais eu de modèle de fin de race  :P :P )... le frein arrière n'est pas très utile (en solo...)
alors la je ne suis absolument pas d'accord avec toi

le frein arrière est particulièrement utile pour piloter un FJ bien utiliser il s'avère un allié précieux en virage pour aider la moto à prendre de l'angle
Ca doit être ça mon problème... prendre de l'angle... pour quoi faire? ;D ;D
N'essaye même pas de m'expliquer à quoi peut servir le frein arrière pour prendre de l'angle parce que :  - je comprendrai rien à ce que tu vas dire,  - je compte bien ne plus jamais prendre de l'angle (sauf pencher à gauche dans certains virages à droite  :P )... je pense que je ne poserai plus jamais mon auguste postérieur sur un solo.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 10 Février 2020 à 07:30:54
Citation de: Yam3cx le 07 Février 2020 à 00:17:49
Citation de: didier38 le 05 Février 2020 à 07:41:22
Vu la répartition des masses sur le FJ (du moins le 1100, j'ai jamais eu de modèle de fin de race  :P :P )... le frein arrière n'est pas très utile (en solo...)
alors la je ne suis absolument pas d'accord avec toi

le frein arrière est particulièrement utile pour piloter un FJ bien utiliser il s'avère un allié précieux en virage pour aider la moto à prendre de l'angle
Ca doit être ça mon problème... prendre de l'angle... pour quoi faire? ;D ;D
N'essaye même pas de m'expliquer à quoi peut servir le frein arrière pour prendre de l'angle parce que :  - je comprendrai rien à ce que tu vas dire,  - je compte bien ne plus jamais prendre de l'angle (sauf pencher à gauche dans certains virages à droite  :P )... je pense que je ne poserai plus jamais mon auguste postérieur sur un solo.

Voilà, tout est dit. Notre fournisseur officiel d'huile d'olive nous à lâché!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

scoach

#7
Citation de: didier38 le 05 Février 2020 à 07:41:22
Vu la répartition des masses sur le FJ (du moins le 1100, j'ai jamais eu de modèle de fin de race  :P :P )... le frein arrière n'est pas très utile (en solo...)
Avant d'assister à un stage de perfectionnement (pour ma femme) dirigé par Hervé Moineau au Castelet, j'étais d'accord avec ça, jusqu'à ce qu'il en démontre l'utilité pour tourner à "plat", quasiment à l'arrêt, pour prendre des épingles ou des lacets sur nos routes de montagne (certains sont très serrés par chez moi).
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!