Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Francis - Bonjour

Démarré par Francis42, 26 Août 2019 à 21:47:09

« précédent - suivant »

Francis42

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Francis, j'ai 65 ans et j'ai une FJ de 1986
Numéro de moteur WH000478 (478ème machine importée en france)
C'est une machine que j'ai acheté d'occasion en 91 et j'ai fait plus de 50000 km avec cette moto. Depuis j'ai eu d'autres motos, mais la FJ......... je n'en ai gardé que des bons souvenirs. J'ai vendu toutes les autres, mais pas la FJ !  Je l'ai gardée avec l'espoir de pouvoir à nouveau rouler avec.
En 2003 j'ai commencé à la démonter, car le carénage se fissurait sur les parties qui sont de chaque côté du réservoir. Principalement du côté du bouton de réserve électrique. Sur les conseils de Yamaha Dardilly, je me suis lancé dans le doublage des flancs de carénage avec de la mousse pour éviter les vibrations "destructrices".
Hélas, je n'ai jamais fini le travail (ni même vraiment commencé...) et aujourd'hui , faute de place et de temps, je dois me séparer de la "belle". Je ne veux pas vendre cette machine à n'importe qui sur "Le bon....oin", je préfère m'adresser à des passionnés qui aiment les FJ et qui je l'espère pourront à nouveau la faire rouler.
Je me suis découvert une autre passion, l'impression 3D, franchement c'est compliqué, pas facile à mettre en oeuvre, mais c'est génial. Pour le prix de vente de ma FJ , une imprimante valant 500€, j'aimerais céder ma moto pour..... 500€. Une partie du carénage est démontée, mais j'ai toutes les pièces. La machine est visible à Vénissieux (69200)
J'attends vos commentaires, Salut à toutes et à tous.

J'ai des photos mais je n'arrive pas à les insérer..... Help !!!!!!!!