Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Help Suspension ????

Démarré par BRETON 22, 05 Septembre 2019 à 18:50:13

« précédent - suivant »

BRETON 22

Hello
Je n'arrive pas à trouver le réglage de la suspension arrière sur mon FJ avec ABS,j'ai bien trouvé la molette sur le basculeur en bas de l'amortisseur (hydraulique je crois?) mais pas le réglage sur la partie supérieure,d'un côté (gauche) filtre à air et côté droit bloc ABS,sur mes deux autres c'était plus facile d'accès.
J'aurai besoin de vos lumière le p'tit vieux de 70 ans il rame :) Merci d'avance

xris

Bonsoir,
voici une copie des explications demandées, en haut et en bas de l'amortisseur :



Sinon, un breton qui rame c'est normal, la mer étant tout à coté... Pour un vendéen comme moi, c'est pareil !

Gilou64

Pardon Christophe, mais tout le monde n'entrave pas la langue de Goethe ..... ;) 

xris

#3
je crois que les seules explications vraiment fondamentales sont portées sur les photos et sont en anglais.
standardeinstellung : 5 ressemble beaucoup à "standard", voire à "réglage standard"
soft stiff serait peut-être doux et raide, pour les flèches, c'est le sens de rotation de la bague
et pour standard, je traduirais bien en "standard" (avec l'aide de google trad...)
Ceci n'étant qu'un avis personnel bien entendu, malheureusement je n'ai pas autre chose sous la main...

Gilou64

Tu es tout pardonné, si je sais lire, écrire, et parler Anglais j'ai du mal a passer une heure en Teuton...Je fais des efforts mais ce n'est pas "instinctif" pour moi. Tu as le mérite de fouiller pour nous: Respects!!! :-*

BRETON 22

Oui ce schéma je l'ai dans la revue technique,mais je ne vois pas comment accéder au réglage supérieur,le boitier ABS est devant,faut il le démonter?

xris

et par le côté gauche, ça ne va pas ?

BRETON 22

Côté gauche filtre à air,sur la revue technique ils disent par la droite,  mais là boitier ABS

xris

#8
La semaine se termine, j'ai un peu plus de temps pour regarder les docs. Effectivement sur la revue technique moto il est bien écrit que c'est par le côté droit, mais la photo 8 montre la clef côté gauche de la moto avec l'entrée du filtre à air juste au-dessus... Il doit y avoir une erreur dans la rmt à ce sujet. On ne va quand même pas déposer le bloc hydraulique pour ça, c'est une opération qui doit pouvoir se faire au bord de la route en 2 mn.

Il faut se méfier des revues techniques qui ne sont pas éditées par le fabriquant du matériel, ils se contentent en général de prendre un modèle, de le démonter, de faire des photos et de compiler tout ça. Et surtout de faire des textes à n'en plus finir sur des choses inutiles ou qu'il ne faut pas toucher.
L''exemple flagrant de cette revue étant tout ce qui concerne les réglages de carburateurs qui n'ont pas à être modifiés. Je crois que ça a été la source de beaucoup de problèmes pour les utilisateurs que de lire, s'interroger et se demander pourquoi il faudrait bidouiller les réglages. Beaucoup de gens ont tripoté tout ça, de bonne foi, et se sont retrouvés avec un moteur qui marche mal.

C'est aussi la raison pour laquelle je privilégie la documentation que j'ai, bien qu'elle soit en allemand mais je ne l'ai pas trouvée ailleurs et je ne sais plus où je l'ai trouvée, car elle est juste contrairement à la revue française éditée par etai.

BRETON 22

C'était plus facile sur les premiers modèles,ainsi que sur mon 1100 rt,en 5 mn arrêt compris en bord de route c'était modifié sans outillage,là c'est l'impasse :o

xris

Comment ça l'impasse ? T'as pas la clef ? Avec la photo on voit bien qu'il y a de la marge.

BRETON 22

J'ai trouvé,réglage impossible,déjà je n 'ai pas la clé à ergots et en plus la 'grille' devant les crans est déformée,pas d'accès aux crans sûrement une mauvaise utilisation,çà va rester en l'état,je roule désormais en solo et peu
Merci de vos réponses,

BRETON 22

La bague de réglage se trouve dérrière cette bague qui sur mon FJ est déformée


xris

Certainement un usage de tournevis avec marteau pour tourner la bague...

BRETON 22

Depuis le décès de mon épouse l'année passée,je roule en solo,ça le fera,là j'ai résolu les problèmes électriques,prise d'alimentation du tableau de bord complètement oxydée,j'ai de nouveau phare,clignotants compte tours et jauge qui fonctionnent :D