Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

aujourd'hui j'ai acheté un second FJ1200

Démarré par Yam3cx, 07 Septembre 2019 à 21:52:37

« précédent - suivant »

Yam3cx

hello
ce matin j'ai été cherché un nouveau FJ je suis tombé sur une bonne occaz


c'est un modèle 3CX de 1988 avec 113000km au compteur

le moteur tourne nickel par contre il y a une fissure qui à été mal ressoudé au niveau du carter  moteur sous l'embrayage ça suinte encore légèrement plus les joints de cache culbuteurs 

les suspensions sont rincées + fuite aux spi de fourches et d'autres bricolent à faire qui je pense ferait trop grimper la note pour la remettre roulante

du coup comme mon FJ avait besoin d'une remise à jour esthétique je vais garder les pièces qui me sont utiles et vendre le reste
si jamais vous avez des besoins n'hésitez pas à demander
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Gilou64

Bonjour, si le porte bagages est dispo et peut se monter sur ma 87 je veux bien te le prendre....tu me dis ça quand tu peux?... :-*

titloulou59

Bonjour a toi
Je cherche une ligne d'échappement complete d'origineas tu ca éventuellemnt


PHILOU09

bonjour,je recherche le cache de protection  en plastique noir cote gauche sur l'ecope de refroidissement on le voit bien sur la premiere photo ,ainsi que le retour de carenage  int cote gauche
merci
cdlt

Yam3cx

voici la liste des pièces que je pense garder pour vous donner une idée
boite à fumée
carénage complet
garde boue av
moteur
réservoir
roue av
silencieux
système freinage arrière
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

Citation de: Gilou64 le 08 Septembre 2019 à 07:46:04
Bonjour, si le porte bagages est dispo et peut se monter sur ma 87 je veux bien te le prendre....tu me dis ça quand tu peux?... :-*
la bagagerie sera à vendre
il faut que je la démonte pour voir son état
je pense qu'il y a 2 pattes de fixations qui nécessitent d'être ressoudées
je te tiens au courant 
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

Citation de: titloulou59 le 08 Septembre 2019 à 12:10:44
Bonjour a toi
Je cherche une ligne d'échappement complete d'origine as tu ca éventuellemnt
les silencieux ne sont pas dans un état irréprochable (un peu piqués et rouillé)
je pense les repeindre pour  les garder car mes LASER alu ont plus de 180000km et montrent de gros signes de fin de vie
pour la boite à fumée il faut que je regarde la mienne et celle de la nouvelle moto pour déterminer si je la garde ou pas
les coudes inox eux par contre seront à vendre c'est certain
je te tiendrais au courant
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

Citation de: PHILOU09 le 08 Septembre 2019 à 12:51:27
bonjour,je recherche le cache de protection  en plastique noir cote gauche sur l'ecope de refroidissement on le voit bien sur la premiere photo ,ainsi que le retour de carenage  int cote gauche
merci
cdlt
désolé je vais garder l'ensemble des carénages pour les mettre su ma moto qui accuse un gros déficit esthétique de ce coté
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

voici quelques photos que je viens de prendre (désolé pour le manque de lumière)
la coque arrière à bien ramassée (pas grave je garde la mienne) et si on regarde bien on voit les point du carénage à réparer
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yam3cx

voila j'ai entièrement finit de mettre en pièces le second FJ
pas de grosse galère ni de mauvaise surprise



les joints de cache culbuteurs sont mort ils ont bien bavé sur le bloc cylindre cotè gauche
vu que je vais stocker ce moteur en prévision de le monter un jour su mon FJ je me demande si je dois changer les joints maintenant ou si il vaut mieux attendre le moment ou j'aurais besoin du moteur?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

TBFJ

Maintenant qu'il n'y aura plus de pression d'huile ça ne va plus suité. tu changeras les joints au moment de la restauration. hâte de voir les futures étapes de la restauration ;D .