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probleme circuit de charge

Démarré par stormrider, 15 Septembre 2019 à 10:32:21

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stormrider

bonjour a toutes et a tous!!!je viens vers vous pour solutionner un probleme electrique.en effet,il y a quelques jours je suis partie en ballade avec ma 1200 FJ vers le circuit de haute saintonge et sur le retour apres avoir rouler quelques kms ma belle s est arreté net,plus rien!!!!!!plus aucun voyant qui s allumait!!!!!!je verifie donc les fusibles,tout ok,un jeune qui rentrait lui aussi du circuit s est arreté et par chance il avait un metrix,test de la batterie ,celle ci ne donnait plus que 7 volt donc batterie hs.nous avons donc poussé ma belle qui a redemarré et j ai pu rentré sans emconbre.j ai donc remplacé la batterie et dans le doute j ai pris le metrix pour verifier que celle ci rechargeait bien et je me retrouve avec une valeur de 14,8 V au ralenti et ca augmente lorsque je mets les gaz.14,8V je trouve que ca fait un peu beaucoup au ralenti!!!!!de suite j ai pensé au regulateur qui avait un coup dans les gencives,qu en pensez vous????? avez vous deja ete confronté a ce genre de probleme???je me lancerais bien a remplacer le regulateur mais j aimerais avoir vos avis sur la question!!!!!!tous vos avis et methode de test seront les bienvenu!!!!!!!!!!motardement!!!!!!!

jamas31

Effectivement, 14.8V au ralenti, ça fait beaucoup.
Ça donne quoi à 3000 rpm?


fifibreizh

Je viens de tester, entre 14 et 14,5V à 1000/1100trsmn
Batterie quasi neuve et aucun problème de démarrage, donc pour moi RAS!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

TBFJ

Je viens aussi de tester la mienne.ça donne 12.3 V à 1000 trs et 14.5 à 3000 trs.On voit bien la variation, avec l'intensité du phare qui change suivant le régime moteur.Thierry

stormrider

ben j ai pas testé a 3 000 trs/min mais bon deja rien qu a 1 000 trs je trouve que ca fait beaucoup !!!!!!

xris

Bonsoir,
quel âge a ta batterie ?
as-tu essayé avec une nouvelle batterie ?

La batterie en bon état est essentielle pour maintenir des tensions correctes. Une batterie complètement coupée (ou absente) fait "monter" la tension à près de 50 volts avec un alternateur. Si la tension augmente quand le moteur accélère et que la batteire ne tient pas la charge, elle est peut-ête en cause, elle n'a peut-être plus d'eau ou a servi avec un manque d'eau.

C'est la première chose à vérifier.

Essaye de la charger, hors de la moto, et avec un chargeur qui ne délivre que 1 ampère maximum sinon elle va se détériorer. Ensuite, tu mets une ampoule (5 watts par exemple), l'ampoule doit restée allumée durant une douzaine d'heures et la tension doit rester sensiblement constante à 12 V pendant cette décharge.

Il ne faut surtout pas mettre la batterie sur la moto pour faire un tel essai, trop de circuits restent alimentés, tu risque de griller quelque chose.