Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

maître cylindre embrayage 1200 fj adaptable sur 1100 Fj ?

Démarré par valchat, 26 Septembre 2019 à 09:20:17

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour, est ce que quelqu un a déjà remplacé un maitre cylindre d embrayage de fj 1100 par un modèle de 1200 et est ce que cette modification a parfaitement fonctionné ?
En effet, le maître cylindre d embrayage de ma 1100 est fatigué (joints du piston mort et fuite de liquide de frein).
J ai la possibilité d en acheter un de 1200 à un prix intéressant.
Le kit de refection est bien plus cher.
Apres recherche sur le forum, j ai lu que certains ont fait un remplacement par des modèles de fjr et xjr.
Est ce que celui de la 1200 est compatible avec la 1100 ?
Il y a peut être une adaptation à faire au niveau de l ergot du modele de la 1100, qui maintient en place le commodo sur lequel est fixé la commande de starter.
Je pense egalement au debattement du levier, levier dont la forme est differente de celui de la 1100 (notamment parce que l extremite est moins courbée vers l avant de la moto), de ce fait, je me demande si ce debattement est il suffisant pour actionner suffisament le recepteur d embrayage, et ainsi suffisamment débrayer pour passer les vitesses ?
Donc, je voudrais savoir si quelqu un a déjà essayé cette modification et est ce que c est parfaitement  fonctionnel ?
Merci
Julien

Avangogo

Salut Julien !

Je te reponds un peu tard, desolé  ???

Un MC de 1200 fonctionne très bien sur un 1100.
Pas de problème pour débrayer.
C'est ce que j'ai monté sur mon 1100 au final.

Pour l'adaptation avec l'ergot, il faut que je regarde sur ma machine, je ne me souviens plus  ::)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

Bonjour Anthony et merci !  :) Pour l adaptation, je vais me débrouiller.Bonne fin de journée

Yam3cx

moi j'ai monté un modèle de XJR sur mon 1200
il faut juste adapter le contacteur sinon RAS
comme j'ai également monté un maitre cylindre de fazer pour les freins ça me permet d'avoir des levier alu réglable des 2 cotés
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

valchat


fifibreizh

Citation de: Yam3cx le 27 Septembre 2019 à 19:33:30
comme j'ai également monté un maitre cylindre de fazer pour les freins ça me permet d'avoir des levier alu réglable des 2 cotés
on peut trouver aussi des leviers réglables qui se montent sur les mc d'origine!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)