20 Octobre 2019 à 09:26:18

Auteur Sujet: Identification étriers de freins  (Lu 179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Avangogo

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Identification étriers de freins
« le: 10 Octobre 2019 à 21:36:00 »
Bonsoir tout le monde,

Si vous avez suivi mon fil sur la restauration du 1100, vous savez que j'avais un filetage HS sur un de mes étriers avants.
Du coup,  j'avais commandé 2 nouveaux étriers à une casse moto.
Sur ces 2 étriers,  j'avais 2 pistons particulièrement marqués.
J'avais comme stratégie de récupérer 2 pistons sur mes étriers d'origine (ceux dont le filetage est HS,  vous suivez ?  :P ).

Extraction aujourd'hui des pistons des étriers d'origine et surprise, ce ne sont pas les mêmes que ceux des etriers venant de la casse : ils sont plus petits de 2 mm au diamètre.
Pistons d'origine : 43,8mm au diamètre (conforme à la revue technique)
Pistons de la casse : 45,5 mm






Pourtant les étriers semblent identiques :

Origine en haut (noir) :




Du coup je me pose la question : est-ce des pistons "adaptables" qui sont montés sur les étriers de la casse ou est-ce qu'ils sont issus d'un autre modèle de chez Yamaha ?

Car du coup,  il me manque toujours 2 pistons et les kits de joints associés car j'avais commandé des joints pour les étriers de 1100 donc de 43,8mm de diamètre  :



Si ça peut vous aider, dans les étriers de la casse, j'ai les chiffres suivants gravés dans les alésages des pistons :
Etrier 1 : 1361 et 2360
Etrier 2 : 1360 et 2360

Merci d'avance pour votre aide !
Anthony

Hors ligne jamas31

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« Réponse #1 le: 13 Octobre 2019 à 15:19:34 »
Effectivement, pas les mêmes pistons entre FJ1100/FJ1200 1WH et FJ1200 3CX ( à partir de 1989)


Tu as les 2 kits de réparation sur le site de la Bécanerie: [size=78%]https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/etriers/kit-reparation-d-etrier-de93.html[/size]


Jamas
« Modifié: 13 Octobre 2019 à 18:59:59 par jamas31 »

Hors ligne Avangogo

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« Réponse #2 le: 13 Octobre 2019 à 15:31:35 »
Salut Jamas !

Moi il me faudrait 2 piston de diametre 45,3 mm et hauteur 21mm ainsi que les kits de joints pour les 2 étriers associés.

Du coup en cherchant peniblement sur le net, on dirait que ce sont des etriers de FZ750 qu'on m'a vendu  ???

Anthony

Hors ligne Avangogo

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« Réponse #3 le: 13 Octobre 2019 à 16:22:42 »
On dirait même des etriers de Vmax 1200 premiers modèles...
La classe !

Hors ligne tony41

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« Réponse #4 le: 14 Octobre 2019 à 20:07:26 »
La casse t’a vendu des étriers de fj1200 type 1wh
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Hors ligne Avangogo

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« Réponse #5 le: 14 Octobre 2019 à 20:21:35 »
Bonsoir Tony !

Ça correspondrait niveau diamètre des pistons ?

Bonne soirée,
Anthony

Hors ligne tony41

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« Réponse #6 le: 14 Octobre 2019 à 20:49:38 »
Désolé mais la j’ai pas la réponse. Mais je pense fortement que oui. Peut être que xris a une doc avec la réponse.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Hors ligne xris

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« Réponse #7 le: 15 Octobre 2019 à 16:13:26 »
On en apprend tous les jours sur les changements de pièces d'un modèle à l'autre !

Et là tu n'as pas le choix, sauf à mettre un bout de chiffon pour boucher l'espace, mais le résultat n'est pas garanti...  ::)

Très souvent, un changement de référence correspond à une couleur de finition différente, mais pas toujours, la preuve. J'avais remarqué aussi les mêmes embrouilles avec les écrous supérieurs de culasse. Et comme nulle part, les cotes des pièces ne sont disponibles, c'est bien pratique pour se tromper.

Hors ligne Avangogo

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« Réponse #8 le: 15 Octobre 2019 à 17:00:46 »
Bonjour Christophe !

Oui je ne m'attendais pas non plus à celà en commandant ces "nouveaux" étriers.  ???

Content de t'apprendre quelque chose  :P  je crois bien que ça sera la seule et unique fois !

Du coup j'ai commandé chez nos amis anglais (powerhouse) des joints pour pistons de 45,3 mm ainsi que 2 pistons car j'en ai 2 de marqués profondément à la pince multiprise.
En espérant qu'ils seront compatibles...

A noter que Powerhouse a été très serviable pour peu qu'on se débrouille un peu dans la langue de Shakespeare  ;)
Ils pensent également que ce sont des étriers de Vmax 1200 1ère generation ou de FZ 750...



Hors ligne xris

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« Réponse #9 le: 15 Octobre 2019 à 17:13:17 »
Pour bien parler l'anglais il faut prendre une grande respiration et bien souffler avant de causer :

 "J'expire"  ;D



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« Réponse #10 le: 15 Octobre 2019 à 17:29:50 »
Pas mal ! Vraiment  pas mal  ;D

Hors ligne tony41

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« Réponse #11 le: 15 Octobre 2019 à 18:29:49 »
Pour bien parler l'anglais il faut prendre une grande respiration et bien souffler avant de causer :

 "J'expire"  ;D


 :) :)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Hors ligne vapaota

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« Réponse #12 le: 17 Octobre 2019 à 09:52:26 »
Pour bien parler l'anglais il faut prendre une grande respiration et bien souffler avant de causer :

 "J'expire"  ;D


 :) :)
Avec une patate très chaude dans la bouche ça marche encore mieux! (méthode alsacienne)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

FJassociation

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« Réponse #12 le: 17 Octobre 2019 à 09:52:26 »

 


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