Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bonjour d'Alsace

Démarré par rudi, 31 Juillet 2019 à 08:48:20

« précédent - suivant »

rudi

Bonjour à tous
Je m'appelle Rudi. 53 ans.  J'ai une Y36 de 1984 qui est restée au fond du garage pendant très longtemps. Je me suis mis en tête de la redémarrer. Alors bien sur carbus, réservoir, vidange, batterie ....... et elle a démarré  :D :D .
Maintenant après avoir fait 200 km elle pisse de partout  :'( :'( . Je vais donc commencer à démonter tout ça pour vérifier ces joints qui doivent être bien durs depuis tout ce temps. je vais surement avoir besoin de vos conseils avisés au fur et à mesure que je vais avancer.... j'espère pouvoir compter sur votre aide.
heureusement que j'ai d'autre petits engins qui eux roulent bien.

valchat

Bienvenue Rudy ! Tu es au bon endroit, ce forum est une mine pour remettre en beauté les 36y (j en ai 2 :). N hesites pas a chercher les anciens sujets, beaucoup de questions ont déjà trouvé une réponse.

rudi

merci Valchat,


j'ai effectivement commencé à fouiller dans les historiques. Je vais quand même commencer par isoler les carbus et les remplir, comme cela je verrai bien si tout est étanche. j'ai vu que mes joints du robinet d'essence sont morts. après c'est au tour de l'embrayage. Une fois que ces 3 points sont vus, je remonte tout et on verra bien

laurent59

vieux motard que jamais.

xris


vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

rudi

salü Vapota s'geht güt ung dü

fred la poignée

je penche donc je suis

fifibreizh

Salut et bienvenue, le gars de l'est!
le breton de l'ouest
raideurs on the storm(quinqua breton)

rudi

bon alors je vous dit ou j'en suis. Ce week end c'était démontage des carbus et remplissage d'essence. Je les ai mis dans une caisse pour voir si lis ne fuient pas. pour l'instant ça tient bon. J'ai vidé l'ancienne huile qui en fait était un beau mélange d'huile et d'essence. surement dut aux carbus avant nettoyage qui n'étaient pas étanches. j'ai refais l'intérieur de réservoir qui était bien piqué. J'ai trouvé un traitement avec un revêtement. ça a l'air pas mal. maintenant je vais changer les joints du robinet..... un peu galère à trouver.


Avangogo

Salut Rudi,

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis le temps en terme de joints pour ton robinet d'essence mais sache que pour 29$, RPMRacing a sorti un kit de renovation dispo ici :

https://www.rpmracingca.com/proddetail.asp?prod=M%2FC%3AVacuumPetcockRebuildKit&cat=34

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍