Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ma fj fait un bruit de voiture radiocommandée électrique !

Démarré par valchat, 11 Novembre 2019 à 14:09:09

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour,Cela fait quelques jours que ma fj fait un bruit bizarre, ça ressemble à un bruit de  de voiture radiocommandée électrique !Pourtant, je n'ai pas changé le moteur par un électrique et j'ai toujours un guidon et pas une télécommande  :) ça se produit quand je roule, même à faible vitesse, c'est intermittent.C'est localisé vers l'avant.
Quand je débraille, ça se produit toujours, donc je me dit que ça n'est peut être pas le moteur, surtout que ça ne ressemble pas un bruit moteur.Est ce que ça vous est déjà arrivé ?Comment avez vous fait pour résoudre ce problème ?MerciJulien

Avangogo

Salut Julien !

Tu aurais l'occasion d'enregistrer ce bruit via une vidéo par exemple car là c'est un peu compliqué à l'imaginer  ;)

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

Gilou64

Ton compteur de vitesse fonctionne normalement? le câble (ou sa gaine) fait peut-être des siennes....

valchat

#3
Merci pour vos réponses.
C est un peu compliqué d enregistrer le bruit en roulant, il faut que je trouve une idée pour le faire.
Pour le cable de compteur, je l ai enlevé pour voir si c ça. J ai essayé de détecter d autres causes possibles que le moteur : j ai resserrer les gardes boue et rattacher les connectiques du phare que j avais defaites du carenage de tête de fourche, pour remettre ce dernier en place plus facilement. Je ferai un test demain. Bonne soirée

didier38

C'est pas le cable de compteur qui fait ce genre de bruit, c'est l'entraineur qui est sur l'axe de roue avant... démontage, graissage et c'est reparti pour 100 000.

J'ai cherché des mois sur mon 36Y à l'époque.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

valchat

Oui, ça doit être ça, j ai enlevé le cable de compteur et plus de bruit. Je pensais pourtant avoir graisse l entraineur quand g remonté la roue. Y a plus qu a redemonter et graisser. Merci à tous pour votre aide.

Gilou64


valchat


JCDS1759790

Citation de: didier38 le 12 Novembre 2019 à 10:59:58
C'est pas le cable de compteur qui fait ce genre de bruit, c'est l'entraineur qui est sur l'axe de roue avant... démontage, graissage et c'est reparti pour 100 000.

J'ai cherché des mois sur mon 36Y à l'époque.


Même problème de bruit "bizarre" sur la mienne. En plus mon compteur se bloque parfois...
On parle bien de ce câble ?

valchat

C etait ce cable.
J ai remis de la graisse au niveau de l entraineur (le bruit persistait), changé la gaine, qui etait usée, et le cable ainsi que le bloque le module vitesse du compteur.
Tout est rentré dans l ordre.
Du coup, le bruit a disparu mais j ai pas su précisément d où ça venait.