Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Momolle de Strasbourg,

Démarré par Momolle, 14 Novembre 2019 à 10:24:06

« précédent - suivant »

Momolle

Bonjour, Franck 50 ans de Strasbourg, je roule depuis l'age de 17 ans en 2 roues. J'ai eu un paquet de moto mais surtout des Gsxr. Malheureusement aujourd'hui on ne peut plus rouler tranquillement avec ce genre de machine sur routes ouvertes, alors je suis passé à un truc plus cool...


J'ai d'abord commencé par un TDM de 91, avec pas mal de boulot mais aujourd'hui elle roule est j'en suis content. Puis ça faisait longtemps que je voulais une GT, j'ai hésité avec une GTR puis j'ai trouvé un FJ 1200 de 86, avec pneus neufs et soit disant une bonne révision de faite par un "pote" mécano. J'adore les "potes" mécanos...


Résultat j'ai pu faire les 80 km qui me séparaient de l'achat, et j'ai commençais à ouvrir...


Quel désastre, entre les joints spi de fourche qui fuyaient (mais ça j'avais vu), tous les plastiques cassés, les rondelles manquantes, les bouchons de carbu disparu, je me demande comme j'ai réussis a faire la route...


Donc pas mal de taf, j'ai déjà démonté et nettoyé la rampe, fait la distri (juste 3 pastilles a changer), j'ai fait la fourche et c'est la que la merde recommence. Le système hydraulique est flingué, tordu, donc plus moyen de régler la fourche, la vis du haut ne tourne pas du tout... En plus il manque la rondelle au dessus du spi, je pense que c'est cela qui a mis la fourche en contrainte et qui a tout défoncé. En plus ces rondelles sont introuvables, plus fabriquées pas Yamaha... Donc je viens encore d'investir dans une fourche d'occase, j'attend qu'elle me soit livrée...


De longue journées d'hiver à bosser dessus, et impatient de rouler avec...


Merci de m'avoir lu, La Molle...


TBFJ

Bienvenue et bonne restauration.  On attends les photos 😉

laurent59

vieux motard que jamais.

valchat

Bienvenue ! Moi aussi j attends les photos avec impatience.

fifibreizh

Bienvenue, le quinqua nalsacien!
raideurs on the storm(quinqua breton)

vapaota

Hop-là !!!
Un de plus, bientôt on pourra créer notre club à nous....Salut voisin.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

Bienvenue Franck  ;) Ma FJ vient de Strasbourg  ....  :D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fred la poignée

je penche donc je suis

Momolle

Merci à tous pour votre accueil, les photos bientôt...

BRETON 22

#9
Salut et bienvenue,à toi qui a aussi acheté une moto 'révisée" par un pote mécano qui en plus tient un garage ,enfin pour mon compte  ;D (bienvenue au club)