Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Mon p'tit tas...

Démarré par Momolle, 16 Novembre 2019 à 17:10:49

« précédent - suivant »

Momolle

Voilà quelques photos rapide de la mienne, acheté il y a un mois, déçu par l'état général après le démontage, pourtant le gars m'avait presque juré qu'il en prenait soin, pas mal de taf en vu, même pas peur !!!  :P

Gilou64

Pourtant elle n'a pas l'air "dégradée"....

Yam3cx

Citation de: Momolle le 16 Novembre 2019 à 17:10:49
déçu par l'état général après le démontage, pourtant le gars m'avait presque juré qu'il en prenait soin,
tout est une question de point de vue  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Momolle

#3

Citation de: Gilou64 le 16 Novembre 2019 à 17:21:05Pourtant elle n'a pas l'air "dégradée"....



Tous les plastiques sont cassés (tête de fourche,compteur, tous les plastiques autour du cockpit), sauf l'arrière et encore je ne me suis pas penché dessus, la réglage de fourche est mort, les bouchons de fourche ont été défoncés au burin, circuit d'essence modifié
:o , câblage fondu, coupé...

Citation de: Yam3cx le 17 Novembre 2019 à 09:06:08
Citation de: Momolle le 16 Novembre 2019 à 17:10:49
déçu par l'état général après le démontage, pourtant le gars m'avait presque juré qu'il en prenait soin,

tout est une question de point de vue  ;)



Le travail ne me fait pas peur, ça fait 30 ans que je bricole mes motos, je dis juste qu'il faut se méfier des pseudos mécanos qui comprennent que dalle et qui te font croire que leur moto est la plus belle... ;)  Quand je l'ai cherché j'avais 80 km a faire par la route, heureusement que j'ai regardé le niveau d'huile, il a dû y ajouter plus d'un litre... :o 


Je bosse dessus avec plaisir. J'ai tous l'hiver pour le faire, alors gazzz !!!!


Le truc qui m'énerve encore plus, ce sont les pièces que tu achètes sur LBC, tout le monde te dit  "y a rien de cassé, en très bon état" et quand ça arrive, ben on a pas tous la même notion de bon état.... :-X  Alors maintenant je demande un max de photos, marre de perdre de l'argent pour rien...


J'ai refait un TDM 850 il y a deux ans, dans un état pire que celui-ci, mais je savais que pour 300€ j'allait avoir du taf, aujourd'hui elle tourne nickel...

Momolle

#4
Citation de: Gilou64 le 16 Novembre 2019 à 17:21:05
Pourtant elle n'a pas l'air "dégradée"....


Je te re-cite, car ce sont les photos qu'il y avait dans l'annonce, d'anciennes photos, quand je suis arrivé il n'était plus dans le même état...


Sur la photo il manque le contacteur de béquille, il n'y en a pas sur le 1200 de 86 ou alors il a été démonté ? Merci pour votre réponse.

vapaota

la  '86' (36y) n'a pas de contacteur de béquille.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Citation de: vapaota le 18 Novembre 2019 à 10:16:48
la  '86' (36y) n'a pas de contacteur de béquille.
1200 de 86... ça ne peut pas être un 36Y, c'est un 1WH. Et pour le contacteur, j'en sais rien mais la RMT scannée qui orne ces pages doit pouvoir te renseigner.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Momolle

Citation de: didier38 le 18 Novembre 2019 à 10:56:33
Citation de: vapaota le 18 Novembre 2019 à 10:16:48
la  '86' (36y) n'a pas de contacteur de béquille.
1200 de 86... ça ne peut pas être un 36Y, c'est un 1WH. Et pour le contacteur, j'en sais rien mais la RMT scannée qui orne ces pages doit pouvoir te renseigner.


J'ai encore un peu de mal avec tous ces 36Y, 1WH, 1TX, car sur la mienne sur la tête de fourche c'est bien écrit 1TX...

Gilou64

Il me semble (à vérifier) que 1WH c'est France, 1TX ailleurs ....

vapaota

Citation de: Momolle le 19 Novembre 2019 à 09:21:28
Citation de: didier38 le 18 Novembre 2019 à 10:56:33
Citation de: vapaota le 18 Novembre 2019 à 10:16:48
la  '86' (36y) n'a pas de contacteur de béquille.
1200 de 86... ça ne peut pas être un 36Y, c'est un 1WH. Et pour le contacteur, j'en sais rien mais la RMT scannée qui orne ces pages doit pouvoir te renseigner.


J'ai encore un peu de mal avec tous ces 36Y, 1WH, 1TX, car sur la mienne sur la tête de fourche c'est bien écrit 1TX...
Autant pour moi: c'est 1WH que je voulais dire, et oui 1TX c'est kif-kif chez nos voisins Allemands.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Momolle

Citation de: vapaota le 19 Novembre 2019 à 09:51:02
Citation de: Momolle le 19 Novembre 2019 à 09:21:28
Citation de: didier38 le 18 Novembre 2019 à 10:56:33
Citation de: vapaota le 18 Novembre 2019 à 10:16:48
la  '86' (36y) n'a pas de contacteur de béquille.
1200 de 86... ça ne peut pas être un 36Y, c'est un 1WH. Et pour le contacteur, j'en sais rien mais la RMT scannée qui orne ces pages doit pouvoir te renseigner.





J'ai encore un peu de mal avec tous ces 36Y, 1WH, 1TX, car sur la mienne sur la tête de fourche c'est bien écrit 1TX...
Autant pour moi: c'est 1WH que je voulais dire, et oui 1TX c'est kif-kif chez nos voisins Allemands.


Donc si je te lis bien c'est une machine importée, si c'est le cas je sais au moins qu'elle aura été bien traitée au début de sa vie....  :P

xris

#11
Bonjour,
les différences sont subtiles entre 1TX, 1WH, 1YK, 2NH et 1XJ, en général, c'est l'affaire d'une ampoule de puissance différente, ou une bricole du genre.
Par exemple, pour la différence entre 3CX et 3CV, c'est le relais de clignotant qui n'est pas le même, il n'y a pas de dispositif d'arrêt automatique en Allemagne. Parfois c'est la longueur totale de la moto qui varie de 5 mm, ce qui doit être une histoire de bavette légèrement différente.
Pour ce qui est du bas de cadre, il a certainement été changé par un d'une moto 3CX tout simplement. Sur la béquille latérale, lorsqu'il y a le contacteur prévu sur le cadre, on trouve une tôle supplémentaire soudée qui permet d'appuyer sur le contacteur. Bien entendu, le circuit électronique d'allumage qui gère ce contact et le circuit électrique sont différents si tu as ou non ce contact.

Momolle

Citation de: xris le 19 Novembre 2019 à 15:45:30
Bonjour,
les différences sont subtiles entre 1TX, 1WH, 1YK, 2NH et 1XJ, en général, c'est l'affaire d'une ampoule de puissance différente, ou une bricole du genre.
Par exemple, pour la différence entre 3CX et 3CV, c'est le relais de clignotant qui n'est pas le même, il n'y a pas de dispositif d'arrêt automatique en Allemagne. Parfois c'est la longueur totale de la moto qui varie de 5 mm, ce qui doit être une histoire de bavette légèrement différente.
Pour ce qui est du bas de cadre, il a certainement été changé par un d'une moto 3CX tout simplement. Sur la béquille latérale, lorsqu'il y a le contacteur prévu sur le cadre, on trouve une tôle supplémentaire soudée qui permet d'appuyer sur le contacteur. Bien entendu, le circuit électronique d'allumage qui gère ce contact et le circuit électrique sont différents si tu as ou non ce contact.


Merci pour toutes tes infos, et comme tu le dis moi j'ai la fixation mais aucun cablage...

Momolle

J'ai récupéré une fourche ce jour, je suis content elle a l'air entière, il y a déjà les deux rondelles au dessus des spi qu'il manque sur la mienne, faut voir encore le mécanisme interne...  :D

Momolle

Le jour de l'achat avec sa copine ma TDM...