Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Un Nordiste de plus qui roule en FJ.

Démarré par JCDS1759790, 02 Février 2020 à 14:31:03

« précédent - suivant »

JCDS1759790

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais pris le temps de me présenter et pourtant j'ai ma FJ1200 abs de 91 depuis plusieurs mois maintenant. Je suis du Nord, région de Lille.
Je suis tombé amoureux de cette moto et surtout son moteur génial un peu par hasard.
Je l'ai découvert dans une vidéo sur Youtube un jour. Pour une moto aussi « ancienne » je l'ai trouvé très moderne, puissante, et elle avait l'air sympa à conduire. Puis, j'ai regardé le test rétro de la FJ 1100 de Motor Live... Du temps a passé et je suis tombé sur une annonce de FJ 1200 pas loin de chez moi pour une somme dérisoire. Je devais passer ma passerelle A2 vers A le lendemain, je commençais à chercher une nouvelle moto. En plus, il y avait du boulot à faire dessus (manique et esthétique mais ça me branchait de mettre les mains dans la cambouis).Et désormais, elle est désormais est super état.
Bref, j'aurais du mal à m'en séparer pour le moment car je prends un plaisir fou à la conduire. C'est un « monstre facile ». J'ai aussi une VFR Vtec, avec son V4 c'est un autre plaisir (pas moins bien, c'est différent). Mais le 4 cylindres en ligne de la FJ, c'est le royaume de la souplesse !
La seule chose que je dois désormais refaire, c'est le freinage. C'est en cours mais j'ai besoin de vos avis. Rendez vous dans la partie technique.
Bonne journée,

valchat


TBFJ

Bienvenue! elle a l'air en super état.

JCDS1759790

Citation de: TBFJ le 02 Février 2020 à 14:55:43
Bienvenue! elle a l'air en super état.
Il y a eu du boulot !
Quand j'ai récupéré la meule, elle était franchement pas dans cette état. Un rétro complètement pété avec une partie de de la tête de fourche cassée. D'autres trucs pas vraiment nickel... Mais elle faisait vieille et poussiéreuse.


J'ai récupéré des pièces à gauche et à droite sur le bon coin. D'ailleurs, je continue en permanence à chercher à l'améliorer. J'ai refait la selle le Week-end dernier. J'ai fais la peinture des tuyaux du collecteur d'échappement. Là j'ai une nouvelle tête de fourche qui m'attend et je prévois pas mal d'autres choses esthétiques (tout en restant le plus proche de l'originale).

laurent59

vieux motard que jamais.

JCDS1759790

Citation de: laurent59 le 02 Février 2020 à 17:30:50
Welkome man.
Ronchin?
Plus maintenant mais j'ai habité la-bas. Actuellement, comme toi, entre Lille et Lens ! On doit faire les mêmes routes et se croiser je pense.

kapsull

Il est urgent d'attendre

laurent59

#7
Je suis à Provin.
Si tu croises un jour un Tomcat jaune, c'est moi...  :D


vieux motard que jamais.