Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Pneu arrière de ma FJ

Démarré par alain28, 08 Décembre 2019 à 14:23:32

« précédent - suivant »

alain28

Je prospecte sur des sites pour trouver un nouveau pneu arrière pour ma FJ de 1988 et je suis tombé sur le Dunlop Elite 4 bi gommes en 160/80/16 ; j'aurais voulu connaître vos avis vu qu'à la base ce pneu a été conçu pour des customs  ::) si vous avez monté d'autres pneus qui accrochent bien sur le mouillé et qui ne sont pas trop usés au bout de 10 000 km , je suis preneur de vos suggestions  ;)
Motardesquement  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

pour ma dernière monte en 16" à l'époque j'avais monté un Dunlop K700J qui m'avait donné satisfaction je l'avais couplé à l'époque avec la première génération de roadsmart à l'avant l'ensemble fonctionnait très bien

depuis j'ai passé l'arrière en 17"
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fred la poignée

#2
Dunlop k700 pour moi aussi et ça fait bien plus que 10 000, j'ai actuellement 18 000 bornes avec et ça le fait encore, balade hier sur route grasse, feuilles mortes et autres résidus de tracteur, en duo, pas de soucis. Après, je n'essaie pas d'arracher le bitume à chaque démarrage...Par contre c'est du 150/80 16 et pas 160...
je penche donc je suis

fifibreizh

comme je suis en 17' à l'arrière :P , le PR4 GT de chez Michelin me ravit et m'emmène à 20 000 sans problème!
Coucou, mon Lalain ;)
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Merci pour vos réponses  ;) Alors le 160/80/16 passe pile poil sur ma FJ de 1988  :D Je garde ma roue d'origine ( Coucou mon Fifibreizh  :-* ) Donc du coup que pensez vous de monter un pneu Dunlop Elite4 en diagonale avec un Michelin Pilot road2 à l'avant en radial ?  :-[
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

michelin road 4 en  180/55/17 10 à 15000 voir plus mais si tu roules comme un sauvage 5 à 6000 voir moins.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd


alain28

Le K700 est dans le garage ; Merci pour vos précieux conseils . Je vous donnerai mon avis dès que possible  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: alain28 le 17 Janvier 2020 à 22:49:19
Le K700 est dans le garage ; Merci pour vos précieux conseils . Je vous donnerai mon avis dès que possible  ;)
il s'entendra très bien avec un Dunlop Roadsmart 1 à l'avant  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd


alain28

200 km avec le K700 de Dunlop et je retrouve enfin confiance avec l'arrière de ma FJ , associé avec un pilot road à l'avant, le duo fonctionne très bien ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: alain28 le 21 Février 2020 à 18:59:32
200 km avec le K700 de Dunlop et je retrouve enfin confiance avec l'arrière de ma FJ
j'avais également été agréablement surpris par ce pneu à l'époque alors que je l'avais monté par dépit
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tony41

C'est ce que je montais avanr de passer en 17 pouces
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!