Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nouvelle monture ... pas encore prête à être chevauchée

Démarré par scoach, 23 Janvier 2020 à 13:19:33

« précédent - suivant »

scoach

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un 1200 FJ ABS de 1991 l'année dernière, et commence seulement à m'occuper de son "cas" maintenant.  ::)  (il faut dire que j'étais en train de remettre en état un 1100 BOL D'OR, ceci expliquant cela...)
A l'achat, il ressemblait à ça: (je précise "ressemblait", car ce n'est pas la mienne dont je n'avais pas fait de photo ... et d'ailleurs elle était loin d'être dans cet état!)


Maintenant, il est dans cet état:  :o   



L'objectif final est qu'il ressemble à ça:




Je connais la réputation de cette moto, mais n'ai pas eu le temps de la vérifier. J' espère voir cela, si tout va bien, pour le début du printemps.
Ceci dit, elle a de la "concurrence" dans le garage (deux 1100 GSX F / une 1100 BOL D'OR / une 550 GSX EFE / la 600 Bandit de madame) ... même si toutes ne "boxent" pas dans la même catégorie!  8)
Je la "testerai" donc sur les routes viroleuses de l'Isère, de la Savoie et des Hautes Alpes dès qu'elle aura terminé sa cure de jouvence...
Appel de phare et V
d'un "vieux" motard Isérois.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Avangogo

Hello !!

Bienvenue !
Belle collection dans le garage :o

Je ne sais pas si cela vient de moi mais...on ne voit pas les photos  :(

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

Salut et bienvenue.
J ai hâte aussi de les voir.
Julien

scoach

 ??? Hum...à la rédaction de ce post, j'ai mis des photos ... qui apparemment ne se sont pas affichées.
Aurais-je commis une/des erreurs???  :-[
J'ai utilisé le bouton "insérer une image" pour chacune des photos, elles se sont bien affichées quand je rédigeais le message ... et maintenant plus rien ???
Peut-être n'est-ce pas la bonne méthode?
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

alain28

Bienvenue scoach  ;) Va sur un hébergeur de photos puis colle le lien forum sur ton message  :)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Salut et bienvenu,

tu es où en Isère?
En ce qui concerne le garage, Monsieur a du goût.. que des machines que j'ai eu ou aurait aimé avoir (sauf le bandit)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

TBFJ

Salut et bienvenue!Hâte de voir les photos de cette belle collection aussi  ;)

xris

Salut,
bienvenue à toi.
J'utilise zupimages.net, en redimensionnant les images à 700 points en largeur afin que ça reste visible en entier.

kapsull

Bienvenue !


On les voit bien les photos là


elle est toute neuve cet FJ !
Il est urgent d'attendre

scoach

Citation de: xris le 24 Janvier 2020 à 20:17:06
Salut,
bienvenue à toi.
J'utilise zupimages.net, en redimensionnant les images à 700 points en largeur afin que ça reste visible en entier.


Bonsoir,
Merci pour l'info, je teste et remplace les photos pour plus de visibilité.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

J'ai testé avec zupimages.net et réussi à mettre les photos aux dimensions acceptables.
Merci xris.
Quand j'aurai terminé son "lifting", je mettrai les photos finales.
A ce jour, la fourche est refaite (huile/joints spi...), les jantes sont à la peinture, les roulements du bras oscillant sont changés, et ceux de la biellette d'amortisseur aussi (là-dessus, il y avait des aiguilles qui étaient "absentes", seule restait la cage), l'amortisseur va être remplacé (EMC ou Shock Factory, j'hésite encore), la boîte à fumée sera remplacée aussi (complètement pourrie), les carters / tubes échappement et tout ce qui était écaillé a été repeint, disque arrière neuf + plaquettes...etc.
Restera l'amélioration du freinage avec remplacement des étriers avant par des étriers de R1, ainsi que toutes les durites (dont celles du boîtier ABS) par des durites aviation, puis la peinture de la "carrosserie", du réservoir et le remplacement des stickers, sans oublier une paire de pneus neufs.
Et, si j'arrive à trouver en bon état, des valises Krauser ainsi que son support avec les clignotants intégrés (les mêmes que sur mon 1100 GSX-F, mais elles sont "siglées" Suzuki, donc impensable de les "greffer" sur la FJ  :o ).
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fonfonsd


scoach

#12
Ça avance...





...et un amortisseur Shock Factory, un!







Les durites ont été remplacées par des durites aviation, j'attends le reste qui est en commande (étriers R1) pour terminer la partie "freinage" et mettre des photos une fois que tout sera monté sur les roues.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

#13

Ça avance petit à petit ...... Jantes repeintes, pneus montés ...







... pour terminer l'avant, je suis toujours en attente des étriers de R1 ...




... Durites étrier et maître cylindre arrière changées, étrier repeint, disque et plaquettes AR changées ...



L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Collecteur poncé, décapé, repeint et verni.
Collerettes aussi, 8 goujons remplacés (5 sur les 8 se sont cassés au démontage :o ) ainsi que les écrous...




L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!