Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nouvelle monture ... pas encore prête à être chevauchée

Démarré par scoach, 23 Janvier 2020 à 13:19:33

« précédent - suivant »

NIALA

Salut,Pour les durites avia il y a ce site que j'ai trouvé sur le forum des Xjr.Les prix ont l'air intéressants on peut faire du sur mesure ou envoyer ses propres durites comme modèles.

NIALA


scoach

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

Pour les nordistes.
Je fais faire mes durites là: http://etn-sas.fr/
Tu amènes tes durites d'origine et ils te les font sur place en quelques minutes. Tu peux aussi sans les originaux si tu sais ce que tu veux.

vieux motard que jamais.


xris

Citation de: laurent59 le 24 Avril 2020 à 14:06:33
Pour les nordistes.
Je fais faire mes durites là: http://etn-sas.fr/
Tu amènes tes durites d'origine et ils te les font sur place en quelques minutes. Tu peux aussi sans les originaux si tu sais ce que tu veux.
Dommage que leur site soit en flash-player... j'ai bloqué flash sur mon pc...

laurent59

Citation de: xris le 24 Avril 2020 à 18:52:22
Citation de: laurent59 le 24 Avril 2020 à 14:06:33
Pour les nordistes.
Je fais faire mes durites là: http://etn-sas.fr/
Tu amènes tes durites d'origine et ils te les font sur place en quelques minutes. Tu peux aussi sans les originaux si tu sais ce que tu veux.
Dommage que leur site soit en flash-player... j'ai bloqué flash sur mon pc...


Faut avoir plusieurs PC.
J'en ai un pour l'administratif officiel qui ne sert qu'à ça. J'en ai un autre pour surfer sur le net et choper toutes les merdes et un autre pour le boulot. Et je n'ai aucune donnée sensible à pirater. Les achats sur internet sont faits par e-carte bleue à usage unique.
vieux motard que jamais.

xris

J'ai plusieurs pc, mais je déteste le flash-player, c'est très laid et très lourd,  et en plus c'est très mal écrit, donc c'est moi qui interdit d'office toute exécution de flash-player quelle qu'en soit la raison.
En conséquence, je zappe systématiquement tout site qui est en flash, tant pis pour le commerçant.
Je déteste aussi tout ce qui est à base de windows, donc je n'ai pas ces horreurs non plus chez moi.

laurent59

vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: Yam3cx le 23 Avril 2020 à 09:36:01
peux-tu me dire ou tu as acheté tes durites avia
Les miennes sont des SMEC , d'ailleurs je viens d'en commande une pour l'arrière  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

scoach

HUM, HUM, HUM... ???
Ça dévie pas mal ce post d'origine, non???  :P
;D  enfin, ce que j'en dis ...  :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

#56
Bon, je reprends où j'étais "bloqué": fuite d'essence.
Durant cette période ... disons ... particulière, les délais de livraisons ont été TRÈS élastiques  :o 
(NOTA: si j'avais tiré pendant autant de temps sur l'élastique de mon caleçon, y'a longtemps qu'il aurait lâché  ::) ou que ce vêtement ne serait plus à ma taille!!)
Bref, il m'a fallu attendre 2 semaines pour recevoir les kits KEYSTER + 3 semaines pour les joints toriques + 2 semaines pour le bac à ultrasons (qui venait pourtant de France: il n'a pourtant pas neigé par ici et les routes étaient praticables) avant de commencer le démontage. >:(
Avant ça, j'ai eu tout le temps de m'occuper du couvre culasse et résoudre cette  >:(  de fuite d'huile en changeant le joint.
Ensuite, il y a eu largement de quoi faire à la maison en attendant les pièces: plantations, jardinage, tonte, vidange/entretien des voitures, etc. ce qui fait que, malgré cela, ma patience n'a pas trop été mise à l'épreuve
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Travail de préparation avant la réception du "matériel": démontage de la rampe et des éléments.




Repérage des durites, vérification des éléments à remplacer ... et déjà des "anomalies"  :o
Les puits de pointeau ne devraient correspondre à cette moto: conclusion?
La rampe de carburateurs n'est vraisemblablement pas d'origine ... >:(
Seconde "anomalie": le clips de l'aiguille dans le boisseau du carburateur n°1 est au 4ème cran  :o  alors que ceux des 3 autres carburateurs sont au 3ème cran, donc au bon réglage... ??? 
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Quand, enfin ( >:( ) j'ai tous les éléments à disposition pour attaquer cette remise en état, plus de temps à perdre:  ;D








L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

#59
Rien de tel qu'un bon bain

:o  BEUAAARRRRKKK!

:o  (re)BEUAAARRRRKKK!!
Et pendant que le dernier prend son bain, j'attaque les membranes  ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!