Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

nouvelle monture ... pas encore prête à être chevauchée

Démarré par scoach, 23 Janvier 2020 à 13:19:33

« précédent - suivant »

scoach

Remontage un à un de tous les éléments composant chaque carburateur (gicleurs, vis de richesse, aiguilles...), remplacement de la visserie cruciforme par du CHC inox, vérification du bon fonctionnement des boisseaux, et allez, zou, direction la moto pour une remise en place en bonne et due forme, avec câble de starter neuf et câbles d'accélérateur aussi (tant qu'à faire!).

C'est bô non?

J'en ai profité pour apporter ma modif' personnelle: carburation à l'eau distillée:








L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

...Et pour terminer ... Starter ... Contact ... UN coup de démarreur ... et:  ???

Bon, c'est un peu flou, mais le ralenti est stable (quoiqu'un peu élevé) à 1500t/mn.


Et qu'est-ce qu'on dit ?


MERCI XRIS pour le tutoriel !!!  8)

L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Alors ... Je commence à en voir le bout de cette remise en état... ::)
J'ai récupéré en début de semaine les éléments peints: j'ai collé les stickers et liserés avant de tout ramener au carrossier pour le vernissage (ça ne veut pas dire qu'il va les exposer dans une galerie de peinture... ;D )









Ça commence à "ressembler" à l'objectif final, non? 8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Face à mon impatience, le carrossier m'a laissé récupérer tous les éléments terminés ce soir.  :)
Par contre, comme le vernis est encore "frais", il m'a recommandé d'attendre encore 48H avant le montage sur la moto afin d'éviter tout risque de traces.






L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

ARF! Damned...Trop vite, j'ai oublié les autres photos. ;D








L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Dimanche, je pourrai donc (enfin) "attaquer" le remontage définitif. 8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

TBFJ

Superbe! J'espère pouvoir faire la même chose dans quelques temps.  Elle va être belle dans les cols de montagne cet été !

Yam3cx

punaise il a fait un superbe boulot ton carrossier ;)
elle va être magnifique cette moto  :o
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd


scoach

Citation de: TBFJ le 28 Mai 2020 à 22:02:39
...  Elle va être belle dans les cols de montagne cet été !
Si ça se trouve, tout le monde se mettra sur la bas-côté pour la regarder et me laisser passer  :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

eon56


scoach

 ::) Il y a un truc qui m'échappe dans la situation actuelle: pendant les 2 mois de confinement, je recevais les commandes de pièces maximum au bout de 4 jours (même celles venant de chez CMS ou d'Allemagne), alors que depuis la mi-mai, il faut compter, dans le meilleur des cas 14 jours, dans les pire 3 semaines... >:(
Je me suis donc retrouvé bloqué pour terminer le remontage, en attente des 4 bouchons pour les vis de richesse, du robinet d'essence et de 2 caoutchoucs + entretoises de fixation de la tête de fourche.
Pièces commandées le 26 mai ... reçues le 15 juin !!!  ::)  Cherchez l'erreur!
Cette attente m'a donné tout le temps de refaire l'ergot cassé du cache latéral gauche:
1 vis + un morceau d'ABS + 1/2 verre d'acétone, un petit coup de mini ponceuse et voilà le résultat:  8)


L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

On "tartine" la vis et remplis la moulure de façon à "sceller" la tige de la vis dans l'ABS.  8)



Ensuite, un coup de Dremmel pour enlever le surplus et tenter d'obtenir le même diamètre (à quelque chose près) que les autres...  ;D


Et voilà le travail!
Bon, d'accord, ce n'est pas parfait parfait  ::) , mais maintenant ça s'emboîte bien dans les caoutchoucs (neufs) du réservoir.  8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

fred la poignée

je penche donc je suis

scoach

Ça y est ENFIN: toutes les pièces commandées sont arrivées. >:(
J'ai attaqué le remontage  ;D


L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!