Recherche de Maitres-Cylindres avant Compatibles FJ1200 (3CX - 1991)

Démarré par JCDS1759790, 02 Février 2020 à 17:03:27

« précédent - suivant »

JCDS1759790

Chers FJistes,
Je vais prochainement refaire le freinage de ma FJ1200 ABS de 1991 (3CX)


Au programme :
- Installation des étriers bleus de R1 (les fameux etriers plug and play qu'on voit souvent sur XJR)
- Kit de durites aviation avant-arrière sur mesure
- Suppression de l'ABS (le mien doit être en carafe depuis longtemps déjà)
- Kit de rénovation maitre-cylindre de frein avant.


Mon questionnement porte sur le remplacement des deux maitre-cylindre avant. En effet, j'ai une micro-fuite et on trouve moins facilement le kit de rénovation pour le frein (et c'est cher !) comparativement à l'embrayage.


Mon mécano m'a parlé de kit Brembo qui pourrait s'adapter et j'ai commencé à regarder un peu. Je vois pas mal de choses sur des sites destinés au Café Racer. Je vois aussi des offres comme celle-ci. https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_30_freinage_freinage-brembo_ma%C3%8Etre-cylindre-de-frein-brembo-ps16-rectangulaire__gmp2086.html


Du coup, je m'interroge sur ce qui serait compatible ou pas.


Si je trouve une paire de maître cylindre compatible FJ (neuf ou occasion) je suis preneur. Je ne m'y connais pas trop sur ce sujet (encore) et je ne sais pas ce qu'il faut regarder. Pourriez vous me parler de votre expérience à ce niveau ?


Que puis-je mettre en lieu et place de l'origine ( Brembo, XJR, FJR... Autre ?) ?


Merci d'avance pour vos conseils.

laurent59

vieux motard que jamais.

JCDS1759790

Citation de: laurent59 le 02 Février 2020 à 17:27:51
Dommage de supprimer l'ABS.
Je sais mais par rapport au montage du kit aviation, ça aurait été plus un problème qu'autre chose.
Après, je ne suis pas un grand malade de la route. J'anticipe et je n'ai jamais déclenché un ABS de ma vie (32 ans !) J'ai besoin d'un bon freinage mordant par contre.

laurent59

Pour le kit avia, je fais faire mes durits sur mesure chez ETN à Saint André.


http://etn-sas.fr/
vieux motard que jamais.

Yam3cx

pour le maitre cylindre perso je suis équipé avec un modèle fazer600 pour le frein et xjr pour l'embrayage
en prime maintenant j'ai 2 leviers alu avec réglage de l'écartement
j'ai déjà posté des photos il me semble je te laisse chercher
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

JCDS1759790

Merci pour vos différents retours. Pour info, j'ai trouvé des Brembo PS16. Je pense que ça devrait faire l'affaire. Juste des doutes au niveau dimension du guidon. Qu'en pensez-vous ?

cenobites

Slt j ai monte un maitre cylindre de xjr avec durit avia et etriers de r1 ca se cale tt seul et CA FREINE

fonfonsd

Citation de: cenobites le 05 Février 2020 à 18:30:01
Slt j ai monte un maitre cylindre de xjr avec durit avia et etriers de r1 ca se cale tt seul et CA FREINE
petite photo ?

cenobites


cenobites

Hello a vous petit problème pour les post de photos comme pas mal de monde help


scoach

Salut Franck,
En parcourant le forum, j'ai vu que tu as fait cette modif.
Pour ma part, j'ai aussi installé des étriers de R1, mais j'ai gardé le maître cylindre d'origine de la 1200 en pensant que, puisque les étriers d'origine sont aussi à 4 pistons, ça devrait coller quand même.
Or, après purge complète, la poignée de frein est TRÈS souple, il faut pomper plusieurs fois pour que ce soit plus ferme.

Pour l'instant je n'ai pas encore roulé avec cette moto, car je suis en phase terminale du remontage de la "carrosserie", mais je crains que ce ne soit pas terrible question efficacité sur route... :o
Peux-tu me donner plus d'infos sur ta modification (année modèle XJR) avec éventuellement des photos.
Merci d'avance.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

cenobites

Salut j michel j ai fait cette modif il y a deja quelques annees ce sont en fait des étriers de r6 et non de r 1 avec un maitre cylindre de 1200 xjr par contre je ne dirais pas l annee
Si mes souvenirs sont bons je pense que c etait ds les premiers xjr
J avais monte des durits aviation en virant le répartiteur de freinage
Je prendrais des photos ce soir et t enverrai ca
Bonne journée ??

fifibreizh

Citation de: scoach le 28 Mai 2020 à 10:44:13
Pour ma part, j'ai aussi installé des étriers de R1, mais j'ai gardé le maître cylindre d'origine de la 1200 en pensant que, puisque les étriers d'origine sont aussi à 4 pistons, ça devrait coller quand même.
Or, après purge complète, la poignée de frein est TRÈS souple, il faut pomper plusieurs fois pour que ce soit plus ferme.

Perso, avec les étriers bleus et le maitre-cylindre de fj, çà freine fort et le levier est dur!
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

Citation de: fifibreizh le 28 Mai 2020 à 16:48:26
Citation de: scoach le 28 Mai 2020 à 10:44:13
Pour ma part, j'ai aussi installé des étriers de R1, mais j'ai gardé le maître cylindre d'origine de la 1200 en pensant que, puisque les étriers d'origine sont aussi à 4 pistons, ça devrait coller quand même.
Or, après purge complète, la poignée de frein est TRÈS souple, il faut pomper plusieurs fois pour que ce soit plus ferme.

Perso, avec les étriers bleus et le maitre-cylindre de fj, çà freine fort et le levier est dur!
oui c'est le montage modif effectué le plus souvent sur nos grand mère et qui fonctionne bien