Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Chariot déplace-moto

Démarré par Avangogo, 08 Février 2020 à 11:31:14

« précédent - suivant »

Avangogo

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui ont suivi, j'ai changé de domicile courant janvier.
Le temps d'aménager le garage (un peu + petit que le précédent ) et j'ai récupéré le FJ hier soir de chez mes parents.

Comme le garage est bien rempli et qu'en + le FJ partage le peu de place dispo avec mon SV 650, j'ai investi dans un chariot pour déplacer le FJ lorsqu'il est sur bequille centrale.
Ça permet de le déplacer aisément dans n'importe quelle direction pour pouvoir accéder à ce qui se trouverait derrière la moto par exemple.



Acheté chez motoblouz à 89€ (après réduction lors des soldes sinon c'est 99€)



Je ne peux que vous le recommander si comme moi, la place est précieuse dans votre garage.

Louis moto en vend également mais je ne peux me positionner sur la qualité...

Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

valchat

Bonjour Anthony,ça m'intéresse mais mon sol d'atelier est un peu irrégulier et je ne sais pas si le charriot va bien pouvoir rouler.
Si c'était adapté, ça me permettrait defaire pivoter la moto afin de repartir directement plutôt que de la sortir en reculant.ça se fait plutôt bien mais c'est quand même un peu laborieux.

Avangogo

Hello !

Pour ne rien te cacher, il faut quand même un sol plutôt uniforme.
Le mien est en béton brut mais avec peu d'aspérités donc ça roule très bien...
A toi d'estimer si c'est jouable dans ton garage  ;)
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

Ha trop cool cette belle invention  :o j'ai de plus en plus de mal à bouger la mienne ( je vieillis mal  :P ) que ça me tente bien ! par contre je vois que tes tuyaux qui descendent des carburateurs ne sortent pas au bon endroit  ::) ils devraient être au centre de la moto vers l'axe central du bras oscillant  ;)   
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Bonjour Alain !

Je sais pour mes tuyaux de carbus.

Ça date de l'époque où je venais de rénover ma rampe de carbus. J'avais mis les tuyaux de la sorte pour détecter facilement un éventuel écoulement et depuis j'avoue... Je n'ai pas eu le courage de ressortir la rampe pour repasser correctement les tuyaux  :-[

Mais un jour, promis ! Je corrigerai celà  ;)

Bon dimanche !
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍

alain28

OK mais tu n'as pas besoin de démonter la rampe de carbus pour remettre tes tuyaux mais bon c'est toi que ça regarde  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Avangogo

Ah il me semblait que l'accès était trop exigu sans dépose de la rampe mais dans ce cas je vais regarder rapidement pour repositionner tout ça  ;)


Bonne soirée,
Anthony
Propriétaire d'un FJ 1100 - 36Y 😍