Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Meilleurs essence pour ma fj de 1989

Démarré par Motard86130, 17 Février 2020 à 22:55:05

« précédent - suivant »

Motard86130

je roule en 1200 fj de janviers 1989 est j'aimerais savoir quel carburant est le meilleurs pour la miss , est ce le sans plomb 95 ou le sans plomb 98 ?
Merci pour vos réponses V

laurent59

vieux motard que jamais.

Yam3cx

perso je met les 2
par contre jamais de E10
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

vapaota

Citation de: Yam3cx le 18 Février 2020 à 05:40:51
perso je met les 2
par contre jamais de E10
Tu crois vraiment que ta mamie fait la différence entre 6% ( SP95) et 10% (E10) d'éthanol ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Salut,
je n'ai jamais constaté de différence entre le 95 et le 98. Quant à la présence d'éthanol (qui ne sert à rien puisqu'il faut utiliser du pétrole pour le fabriquer et le transporter), ça ne change pas grand chose avec une alimentation à carburateurs. On enrichit un petit peu jusqu'à ce que ça tourne rond et tout va bien. Effectivement il y a déjà pas mal d'alcool dans le 95.
N'importe quel moteur à carburateur s'accomode très bien d'alcool pour fonctionner.
Le pilote aussi  :o .
D'ailleurs, les moteurs anciens fonctionnaient très bien à l'alcool ou au gaz. Qui ne connait pas les adaptations au gaz pour les voitures pendant la seconde guerre mondiale ?
Si on prend un moteur que je connais, je pense assez bien, celui de la 2CV, le papier fourni par citroen pour l'homologation en 1949 stupile : "moteur alimenté à l'alcool". Et en plusil fonctionne très bien à l'essence.
Le problème est différent pour la gas-oil ou l'alcool mais pour les moteurs à injection.

Motard86130

Merci pour toutes vos réponses , je reste donc au sans plomb 98 , comme mon moteur tourne comme une horloge avec le 98 a 1000 trs /min moteur chaud et aiguille qui ne bouge pas d'un poil , merci pour vos réponses ,
                     V à tous ,
                                         Jean-Yves 

xris

Le plomb c'était bien il y a 90 ans, d'abord pour les moteurs d'avions à pistons, puis pour les moteurs de voitures qui avaient les portées de soupaes usinées dans la culasse en fonte, sans siège. Après, à partir de 1955 environ, ce n'était plus vraiment utile.
Il reste la fonction anti-détonation du plomb, mais on a trouvé d'autres solutions pour s'en passer.

crazy cavan

salut plus de 100000km avec la 1100,25000km avec la 1200,et 25000km avec la 1200abs ,tout au 95e10 et pas de probleme,et aussi 70000km avec une 1100 zzr et 60000km avec une tomcat.Maintenant chacun fait comme bon lui semble.
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ

scoach

HIHIHI...tout ce débat là va tomber en 2045 puisqu'il n'y aura plus moyen d'utiliser d'énergie fossile  :o :o :o
Je serais curieux de voir (si je suis encore vivant pour cela...car j'aurai pas loin de 90 ans) comment on pourra faire rouler tous les véhicules anciens (genre Tractions, 2CV etc. voire Suzuki 750 GT et autres Bol d'Or) en leur "greffant" des batteries...  ;D
En tout cas, en ce qui concerne mes "vieilles", je ne prends pas le risque de l'éthanol... Me concernant, ça fait un moment déjà que j'use (avec des périodes d'abus plus jeune) de l'alcool, mais jamais en conduisant...car ce n'est pas facile avec le casque  :D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

didier38

Un bon camel bag et le tour est joué  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.