Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Covid-19

Démarré par alain28, 20 Mars 2020 à 21:41:19

« précédent - suivant »

alain28

Petit post sur un sujet brûlant de notre actualité qui concerne le confinement pour tous  :-[
Nous pouvons tout dire ici ( en respectant les règles de la convivialité ) pour nous déstresser concernant nos activités réduites pour que les uns et les autres puissent profiter des petits trucs et astuces et éviter la routine de ce nouveau quotidien qui peut parfois être pesant   ::)

Je commence donc par une première journée pour ma part à remettre en ordre ma pelouse en passant la tondeuse qui est un bon moyen d'activité physique quand on ne peut plus faire de sport en commun ( je joue dans une équipe loisir de handball en tant que gardien  8) )
Et vous ?  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

pareil tonte pelouse hier

fred la poignée

Perso, je continue à bosser mais pour ce week end, vu que je suis à la maison, ce sera pelouse et désherbage du potager et je pense mettre un p'tit coup de chiffon à mamie et faire les graissages qui s'imposent (je parle bien de ma moto pour ceux-ce qu'auraient l'esprit mal tourné :P :P )....
je penche donc je suis

fifibreizh

Salut!
Oui, jardin en début de semaine sous le soleil, et comme c'est la tempête actuellement, c'est bricolage à l'intérieur dans les ch...... ;D
J'ai prévu aussi de "ranger" le garage pour faire de la mécanique sans cesse repoussée sur la fj(roulements de direction, monter les phares sur relais, démonter et graisser toute la suspension arrière, donc du taf)
Bon courage à ceux qui vont encore au taf!
le breton confit né
raideurs on the storm(quinqua breton)

scoach

Z'avez de la chance, ici il faudra attendre encore un bon mois avant que la pelouse ne pousse: à 1000m d'altitude, il fait encore "frais" et, même si les fleurs de saison sont sorties (crocus), les autres (jonquilles, narcisses, tulipes...) pointent très timidement le bout de leurs feuilles.
Ça me laisse encore du temps pour le décapage/ponçage du réservoir et de tous les éléments de carrosserie avant de les mettre en peinture ... quand la libre circulation sera rétablie.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

tony41

Et bien pour moi c'est toujours galère avec mon alternateur de 1wh et plusieurs essaie. C'est aussi tonte de la pelouse mais obligation de faire la révision du tracteur tondeuse, occupation avec les devoirs des filles, nettoyage et synchronisation des papillon d'injection du mt 09 avec vérification générale. Petite réorganisation de tous les véhicules dans le sous sol. En gros on s'occupe comme on peut. Lundi reprise du boulot mais pas forcément pour longtemps car je risque de rentrer mardi.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Coucou Tony , ça leurs fait quel âge à tes filles maintenant ? Elodie travaille toujours au zoo de Beauval ? Je suis comme toi , reprise du boulot lundi ( pour fabriquer des disques à pizzas alimentaires ) mais comme les trois quart de l'effectif sont en chômage partiel , je pense qu'en milieu de semaine , on va fermer la boîte et ça sera mieux pour tout le monde . Plus vite nous éradiquerons ce virus , plus vite nous pourrons remettre nos FJ sur la route  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

PHILOU09

salut a tous pour occupation je restaure un ty 125  ,

Yam3cx

ben moi je fais de la moto pour passer le temps
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Gilou64

Tu fais bien....ici il fait un temps idéal...avec 3 policiers par rond point.. :D

tony41

Citation de: alain28 le 21 Mars 2020 à 15:43:32
Coucou Tony , ça leurs fait quel âge à tes filles maintenant ? Elodie travaille toujours au zoo de Beauval ? Je suis comme toi , reprise du boulot lundi ( pour fabriquer des disques à pizzas alimentaires ) mais comme les trois quart de l'effectif sont en chômage partiel , je pense qu'en milieu de semaine , on va fermer la boîte et ça sera mieux pour tout le monde . Plus vite nous éradiquerons ce virus , plus vite nous pourrons remettre nos FJ sur la route  ;)


Ça leur fait 6 et 8 ans maintenant. Et oui ça pousse fort la mauvaise herbe  ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Citation de: tony41 le 21 Mars 2020 à 20:11:47
Ça leur fait 6 et 8 ans maintenant. Et oui ça pousse fort la mauvaise herbe  ;D
Tu dis ça parce que tu es confiné  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

Citation de: Yam3cx le 21 Mars 2020 à 19:09:31
ben moi je fais de la moto pour passer le temps

Ouh la la ! pas le moment de la sortir du garage par chez moi ou alors juste pour aller chercher 2 ou 3 courses au bout du bled  8)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

pas le droit de faire ma petite ballade seul en forêt (à 500m de chez moi), mais les bureaux de tabac de première nécessité restent ouverts.....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

scoach

...bah! normal, ça "rapporte" à l'Etat la vente de cigarettes...mais pas les ballades en forêt! :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!