Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

abaisser repose pieds pilote

Démarré par valchat, 06 Avril 2020 à 22:41:11

« précédent - suivant »

valchat

Bonjour, Je cherche pour ma 1100 FJ un moyen de rabaisser les repose pieds pilote afin que mes jambes soient un peu moins pliées. J'ai déjà installé un pontet et, avec le nouveau guidon, c'est très agréable car mon dos est droit, de plus l'agrément de conduite est s'en trouve amélioré (finies les douleurs aux poignets, position de conduite plus détendue, manœuvrabilité plus aisée). Avec les jambes un peu moins pliées, je crois que ça serait parfait. Avez vous des infos sur l'abaissement des repose pieds ? Merci Julien

Gilou64

Bonjour, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il faudrait les descendre beaucoup pour très peu de confort, après gare aux virages..... ::)

valchat

C est délicat, c est sûr.
C est pour ça que je cherche d éventuelles astuces.
J y suis encouragé par la pose du guidon qui a amélioré la position de conduite.

Gilou64

Théoriquement (et je te le souhaite) tu ne frotteras jamais le guidon........ :-*

j-c

Il serait plus facile de remonter  l'assise

valchat

je viens de finir un dispositif provisoire, c'est bien.j'ai l'impression de conduire un gros trail  :D

Gilou64


valchat

#7
Il faut encore que je modifie la pédale de frein et enfin je ferai un montage définitif un peu plus esthétique.










xris

Et si tu avais remis la selle d'origine, ça n'aurait pas été plus simple qu'une assise aussi creusée ?

valchat

J ai essayé mais je suis bien calé sur la selle confort, elle porte bien son nom  :D .

Je trouve quand même que la selle d origine rend la moto plus harmonieuse.




alain28

On peut garder la selle en version originelle avec du gel en dessous ! il est vrai que là , tu as perdu des centimètres en la faisant creuser ou en l'ayant acheté comme ça  ::)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: valchat le 14 Avril 2020 à 12:41:29





du coup ça rabaisse et ça décale les cales pieds qui vont donc frotter encore plus vite..
pour info les 2 durites que l'on voit n'ont rien à faire à cet endroit  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

valchat

#12
Gilou m'avait prévenu.C'est pour ça que j'ai essayé de ne pas trop les baisser. Pour limiter encore les risques, j'ai adapté aussi les cale pieds afin qu'en cas de frottement, ce soit le caoutchouc et non la partie métallique du cale pied qui soit exposée, caoutchoucs qui sont solidement fixés à la base métallique du cale pied (la fixation du caoutchouc n'est pas fragilisée je pense).
Mais c'est un essai de modifications des cales pieds, j'ai toujours ceux d'origine .J'ai fait plusieurs essais routiers prudents mais réalistes et aucun frottement. Pour les durites, elles sont toutes sur le côté, car je n'ai pas voulu m'embêter à les faire passer sous la boîte à air, ce qui me semblait difficile, étant donné que j'ai galéré à serrer les manchons de la boîte à air sur les carburateurs. Peut être que je m'y suis mal pris.




Gilou64

Concernant les manchons de a boite à air: tu ne t'y es pas mal pris. C'est juste l'enfer cette merdouille, il y a pire: la manche à air sur les Transalps........... >:(

Yam3cx

je confirme que remettre la boite à air n'est pas des plus facile
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards