Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Vieux motard que jamais ;)

Démarré par LUCKYYAI62, 28 Avril 2020 à 19:10:50

« précédent - suivant »

LUCKYYAI62

Bonjour à tous. Une présentation simple du bonhomme en posant les références suivantes : Homme, né en juillet 64, tombé d'une draisienne quelques mois plus tard  :D  puis tombé de deux roues quelques mois plus tard sur un vélo Motobécane bleu à carénage métal  ;D  AÎÎe je me souviens encore du carénage à chaîne ...
Motorisé en 78 sur un Solex 3800 bleu/noir(ça va pas vite et c'est une tuerie sur route mouillée) j'ai vite saoulé mes parents pour une Peugeot 102 MsL, puis j'ai pourri la vie de mes parents (tout en faisant des petits boulots) pour une Motobécane 51 West de toute beauté..  :-*
Les poils au menton naissants, j'avais une bande de copains (les vrais, comme la chanson de Brassens) qui roulaient, ou pas encore, car les '18 ans' fatidiques sonnaient à la porte de chacuns...  :P  J'ai saoulé Maman pour le permis A (moto) et.. j'ai perdu (c'est Maman quand même) donc .. permis B,  Citroën 2CV bleue (Humm qu'est-ce qu'elle me manque) , et une promesse est une promesse, Yess  j'ai mon A et je voulais acheter un 500 RDLC Yamaha typé Sonauto de toute beauté :-X
Hein  :o  m'a dit ma Maman (qui avait quelques connaissances ...) NON mon Fils chéri  :-*  tu achèteras un truc simple, et non sportif. Tu ne sais pas rouler et, de plus, tu es plus KéKé , qu'un bon pilote comme Kéké Rosberg  ;)  Paf c'est dit. Tout est dit ::)

j'ai acquiescé (c'est Maman quand même) et donc, ai pris une magnifique 500 XLS HONDA avec le petit haut qui ressemblait au té de fourche de Cyril Neveu... ça y est .. je sais rouler (ah bon?) alors je m'achète ma Yamaha 350 RDLC avec l'YPVS qui va bien... Puis, je vieillis (ça arrive) et je passe à la Yamaha FJ 1100 blanche/bleue (achetée neuve) :)  , puis, j'ai tellement adoré que je suis passé à la Yamaha fj 1200 blanche/grise (achetée neuve)   :D , puis j'ai tellement adoré que j'ai acheté, toujours neuve, la Yamaha FJ 1200 ABS Noire/Champagne le 13 mai 1991 ... et je l'ai toujours  ;D
Voili-Voilou .. Encore merci de votre accueil, de votre ajout... et bonne route à tous  :) 
Seul celui qui a emprunté moultes routes connait la profondeur des trous

LUCKYYAI62

Seul celui qui a emprunté moultes routes connait la profondeur des trous

alain28

Bonjour et Bienvenue Luckyya62 , je suis de Juillet 63 ( tu me dois le respect  :P :P ) j'ai débuté comme toi avec le solex de ma tante , le 103 Pigeot , la R5 ( Maman ne voulais pas entendre parler de moto  ??? ) la 500 XT comme celle dont Cyril Neveu a gagné son premier Dakar en 79 ( gros réservoir ) j'ai jamais pu m'acheter de moto neuve mais je roule en FJ depuis 1988 ( toujours fidèle )
Ici bonne ambiance , franche rigolade , amitié et surtout beaucoup de mécanique  ;)   
le moteur des uns fait le malheur des autres!

valchat


fred la poignée

je penche donc je suis

laurent59

Welkome man.
Ti, t'es d'min coin...
vieux motard que jamais.

fonfonsd


xris

Bienvenue à toi.
Moi aussi, FJ et 2CV, mais verte et simca 1301.

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

scoach


Bienvenue,
Je vois qu'il y a beaucoup de similitudes parmi les membres du forum... ;D
Me too, j'ai démarré par le vélo, puis le (vélo)solex (c'est comme ça qu'on l'appelait à cette époque 8) ), ensuite Pigeot 101 puis 103 (pas bien longtemps) avant de passer le "code" moto pour pouvoir conduire une 125 (SUZUKI TS), puis dans la foulée (...enfin...2 ans après) le "VRAI" permis A, pour terminer (famille et boulot obligent) avec le permis B "quasi" indispensable (Simca 1100  :o  )
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

LUCKYYAI62

Bonjour et un ' Grand ' merci pour vos messages bien sympas  ;D
Oui, il est vrai que cette certaine génération, dont je fais parti des années 60 / pré 68, très Baby Boomers, un peu génération 'X' , walkman, New Wave-Grunge, chute du Mur, Guerre Froide... , est assez révélatrice entre nous, de l'évolution de nos vies en deux roues ...
1/ Encore hyper respect des parents .. sinon = tu t'en prenais une ...  ???

2/ La hiérarchie des achats de véhicules était assez simple = tu commences tout p'tit et tu montes en gamme =  :P

3/ La route était encore assez ouverte, typée Joe Bar Team '  ;D

Bahhh !  les choses ont bien changé  ::)

Encore M E R C I 8)

[/size]Faîtes bien attention à vous et à vos proches  ;)
Seul celui qui a emprunté moultes routes connait la profondeur des trous

scoach

Citation de: LUCKYYAI62 le 30 Avril 2020 à 12:18:19
...
1/ Encore hyper respect des parents .. sinon = tu t'en prenais une ...  ???
...
... voire même deux! :o :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

LUCKYYAI62

Seul celui qui a emprunté moultes routes connait la profondeur des trous

scoach

 :o  J'ai les mêmes dans mon jardin depuis 1 semaine ... sans les graffitis, bien sûr!  :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

thunder91

What do you want to do ?Copysalut a toi et bienvenue je suis aussi de la génération 60 ,bon d'accord  ;) 69 c'est toujours dans les années 60
on a un peut tous conduit la mobilette et la voiture de maman  ;) bon d'accord la mob c'était une bleue la 88 et la voiture c'etait une renault 5 ..