Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

aide pour faisceau fj 1200

Démarré par Jeki, 12 Mai 2020 à 18:18:23

« précédent - suivant »

Jeki

Bonjour, je recherche de l'aide au sujet d'un faisceau électrique de 3cx de 90. je restauré un fj de 90 dont l'ancien propriétaire avait tous modifié. Combien de faisceau  y a t il sur le fj car j'en suis au troisième acheté sur le bon coin et pas un ne va. merci pour vos réponse et vos photos si possible.

fifibreizh

D'après la revue technique, il y a le 1100, le 1200  1WH de 86 à 88(allumage différent), le CX de 88 à 90(le tien à priori et le mien) et ensuite le 3CX d'après 90,dont celui avec l'abs avec un faisceau encore différent.
Tu n'as pas dû avoir de bol avec tes achats, c'est bizarre que çà ne corresponde pas, tu as peut-être un "bitza" fait de bric et de broc?
Une photo dans la case présentation serait utile! ;D
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

Bonjour,
recherche bien sur le forum, j'ai mis le schéma complet qui te va, il est en couleurs avec les vraies couleurs des fils.
C'est une photo du schéma complet yamaha, la photo est assez grande, ce n'est pas un scan.

Jeki

Bonjour et merci pour vos retour, j'ai une autre question les compteurs avec abs sont ils compatible pour une fj sans abs. merci

xris

Bonjour,
oui et non, le voyant de niveau d'essence a été transformé en voyant ABS.

Jeki

Bonjour, j'ai enfin le bon faisceau,  après avoir tous vérifier les schémas. Mai toujours le problème de démarrage.  Je procède toute les fonctions sauf que quand j appuie sur le bouton de démarrage juste le voyant (oïl )s'allume, pas de relais qui claque et pas de démarreur. Après avoir contrôler tous le faisceau au voltmètre et pouvant démarrer la moto en faisant contact derrière le relais de démarrage, j'en déduit que mon compteur de fj dernière génération n est pas compatible. Arrivé dans quelque jour d'un compteur de l'année correspondant. Merci pour ta réponse. Je vous confirmerait le soucie dès réception du compteur. Merci encore a bientôt

vapaota

as-tu mis l'interrupteur d'allumage sur RUN ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Est-ce que le contact de sécurité du levier d'embrayage est bon état ?
C'est une panne classique et sournoise, le contacteur est fragile, il prend facilement l'eau et le ressort de rappel interne lache.
Même question pour le contact de béquille latérale.
Pour ce qui est du compteur, peut-être, mais à part un lot d'ampoules, il n'est pas si compliqué que ça et ne possède pas grand chose de fonctionnel.
Il faudrait quand même vérifier le cablage des raccords, mais je n'ai aucun schéma précis pour te renseigner, sauf que... j'ai mis un bloc compteur de machine abs sur la mienne et ça fonctionne normalement, j'ai juste gardé le fond avec la sérigraphie.

Jeki

bonjour et merci mai quand je dit que j'ai tous passé au crible, c'est peu dire. tous y ai passé, j'attend cette semaine le compteur et je vous tien au courant. cordialement