Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

HORS-LA-LOI

Démarré par scoach, 25 Mai 2020 à 13:46:30

« précédent - suivant »

scoach

Citation de: Avangogo le 25 Mai 2020 à 15:21:50
C'est un bon principe ! Ça évite les problèmes  :)
Quand on sait que l'anonymat sur le NET n'existe pas, mieux vaut rester discret. >:(
N'ayant pas de téléphone mobile (smartphone qu'ils disent: beuaaarrrkkk, quel horrible nom :o ), je n'utilise bien entendu pas les réseaux "prétendument" sociaux, et j'élimine tout risque de bornage par les opérateurs. :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

eon56

Tu étais hors la loi en dépassant les 100km
mais pas autant qu'un motard Finistérien qui s'est fait choper jeudi à 190 au lieu de 80
Plus de permis bien sûr, mais plus de moto non plus
Il doit regretter que c'était un jour férié

scoach

ARF! Quel c..! :o
Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait ... ni que je ne le ferai jamais  ::)  mais compte-tenu de la période actuelle, les forces de l'ordre sont sur le qui-vive. >:(
Mieux vaut se faire discret... ;D
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

#18
Citation de: eon56 le 25 Mai 2020 à 19:45:27
Tu étais hors la loi en dépassant les 100km
mais pas autant qu'un motard Finistérien qui s'est fait choper jeudi à 190 au lieu de 80
Plus de permis bien sûr, mais plus de moto non plus
Il doit regretter que c'était un jour férié


Après on s'étonne de l'augmentation des délits de fuite. Quitte à tout perdre, je me barre. Sauf s'il y a des motards, car là, je peux pas rivaliser...
Et pour la saisie, je mettrai les CG au nom de ma fille ou de ma femme.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: scoach le 25 Mai 2020 à 18:10:38
Citation de: Yam3cx le 25 Mai 2020 à 16:48:37
oh la vache comment tu me donnes envie de rouler en montagne avec tes photos  :o ...
habitant la région Nantaise il va falloir attendre la levée des 100km pour pouvoir faire un trip
Ben...Si d'aventure tu ne crains pas de faire 900 bornes, nous avons de quoi héberger 2 personnes. ;D
Et comme la 1200 est presque (normalement d'ici la fin de la semaine) terminée, ce serait un plaisir de te faire découvrir certains recoins. 8)
merci pour ta très chaleureuse et fort sympathique proposition que je vais garder bien au chaud

j'ai montré tes photos et fait lire ton message à Mme qui à répondu "oui carrément"
dés que la limitation kilométrique sera levée ce sera un grand plaisir d'envisager de passer vous voir

un trip montagnard était prévu cet été avec le FJ je n'avais pas encore décidé entre les Alpes et les Pyrénées
on se tiendra au jus  ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fonfonsd

BONJOUR
oui mais 190 ( soit au minium 210 compteur )  au lieu de 80 il l'a chercher moi je dis bien fait pour lui.




scoach

Citation de: Yam3cx le 26 Mai 2020 à 09:21:17
merci pour ta très chaleureuse et fort sympathique proposition que je vais garder bien au chaud
j'ai montré tes photos et fait lire ton message à Mme qui à répondu "oui carrément"
dés que la limitation kilométrique sera levée ce sera un grand plaisir d'envisager de passer vous voir
un trip montagnard était prévu cet été avec le FJ je n'avais pas encore décidé entre les Alpes et les Pyrénées
on se tiendra au jus  ;)
Aucun problème de disponibilité/indisponibilité (pour l'instant) nous concernant: c'est bô la retraite! :P
Concernant le mobilité, reste à voir ce que nos "gouvernants" vont encore nous sortir comme ânerie!  :-X
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: laurent59 le 25 Mai 2020 à 23:38:06
Après on s'étonne de l'augmentation des délits de fuite. Quitte à tout perdre, je me barre. Sauf s'il y a des motards, car là, je peux pas rivaliser...
Et pour la saisie, je mettrai les CG au nom de ma fille ou de ma femme.
Tu es certain que cela changerait quelque chose?
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scoach

Citation de: fonfonsd le 26 Mai 2020 à 10:36:50
BONJOUR
oui mais 190 ( soit au minium 210 compteur )  au lieu de 80 il l'a chercher moi je dis bien fait pour lui.
C'est certain que personne ne l'a "poussé"  ;D  ... même pas le vent!  :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

Citation de: scoach le 26 Mai 2020 à 10:59:45
Citation de: laurent59 le 25 Mai 2020 à 23:38:06
Après on s'étonne de l'augmentation des délits de fuite. Quitte à tout perdre, je me barre. Sauf s'il y a des motards, car là, je peux pas rivaliser...
Et pour la saisie, je mettrai les CG au nom de ma fille ou de ma femme.
Tu es certain que cela changerait quelque chose?


On ne peut saisir que ce qui appartient au conducteur.
vieux motard que jamais.

scoach

Ok, je pensais que, quel que soit le véhicule, et pour peu qu'on soit tout seul, il était saisi/immobilisé.
Faudra que je songe à mettre toutes mes cartes grises au nom de ma fille qui n'a aucun permis... :P
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

laurent59

Citation de: scoach le 26 Mai 2020 à 21:40:45
Ok, je pensais que, quel que soit le véhicule, et pour peu qu'on soit tout seul, il était saisi/immobilisé.
Faudra que je songe à mettre toutes mes cartes grises au nom de ma fille qui n'a aucun permis... :P


Ça, par contre, tu ne peux plus le faire. Il faut le permis correspondant au véhicule. J'ai la chance que ma femme et ma fille aient le permis A.
Et il y a une différence entre saisi et immobilisé. Même si tu n'es pas le propriétaire, le véhicule est généralement mis en fourrière.
vieux motard que jamais.