Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Conseils avant restauration FJ 1100 - 36y

Démarré par scorjeff, 23 Mai 2020 à 12:04:52

« précédent - suivant »

scorjeff

Bonjour,


Je reviens vers vous après un laps de temps assez important pour demander conseils pour une fj 1100 36y avant restauration. En fait, je travaille sur plusieurs projets en même temps.


Historique : moto achetée il y a plusieurs années pour une bouchée de pain. L'ancien propriétaire l'a laissé dehors dans un jardin à découvert pendant des années. Donc, rouillée, moche et repeinte en gris, je ne sais pas pourquoi? :o
Sur les photos, on l'a voit partiellement démontée. En fait, j'ai roulé une fois, elle a calée, j'ai ouvert le réservoir et surprise : de la rouille. :'(
Démontage réservoir et rampe carbu, carbu démontés et passer aux ultra sons, tout a été changé et remonté, mais çà fait deux ans, faut recommencer.
Je ne la remonte pas, car je veux des conseils pour avoir le moteur et les organes en meilleur état et je ne trouve rien en magasin ou sur le net ou sur le forum.


Selon vous un produit existe pour redonner un aspect propre aux organes ?

Elle est repeinte en gris, si c'était bien fait, je dis pas (quoique ....) mais l'idée serait de la repeindre d'origine. Vaut mieux poncer et repeindre ou repeindre par dessus?


Voilà, rien d'insurmontable, mais y a du boulot surtout pour l'esthétique et c'est pas mon domaine.
Si des motards passent par la haute-garonne.


Ensuite, je serais curieux de savoir combien il reste de fj 1100 36y, j'en ai vu sur le site, mais c'est un modèle qui a été très peu construit pour être remplacer par la 1200 que je possède aussi. Un autre sujet a créer s'il le faut.


PS : Si quelqu'un se débarrasse de sa vieille 36y, je veux bien pour les pièces.


Bonne lecture et bonne journée.

scoach

Bonjour,
Hum...vu l'état  :o  si tu veux la remettre aux couleurs d'origine, je ne vois pas d'autre solution que le ponçage, le remplacement des stickers, puis peinture et vernis.
C'est ce que j'ai fait sur ma 1200 (bien qu'étant aux couleurs d'origine du modèle), car cette teinte ne me convenait pas.
J'attends d'ailleurs les derniers éléments encore chez le carrossier pour terminer de la remonter. 8)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

xris

effectivement elle a pris la poussière...
Oui, ponce le plastique complètement, et surtout il ne faut pas oublier l'apprêt spécial ABS avant le primaire puis la peinture.

laurent59

vieux motard que jamais.

xris

la peinture ne prendra pas sans apprêt ou bien fera fendre le plastique.
primaire (exemple) : https://www.peinturevoiture.fr/542-primaire-d-accrochage-pour-plastiques-1l.htmlapprêt : https://www.peinturevoiture.fr/2900-aerosol-primaire-accroche-direct.html?search_query=abs&results=41
L'apprêt en général est garnissant et permet, après ponçage, de rendre la surface régulière. A choisir si on veut peindre mouillé sur mouillé ou non et en fonction de ce qu'il faut garnir et voir quelle dilution et le nombre de couches nécessaires.

fifibreizh

Citation de: xris
il ne faut pas oublier l'apprêt spécial ABS avant le primaire puis la peinture.

Ah bon?
Y'a des 1100 36Y abs? ??? ?? :P
Ok! je sors!
raideurs on the storm(quinqua breton)

scoach

J'ai essayé de mettre de l'apprêt spécial ABS dans le bloc ABS ... Eh bien, elle freine vachement moins bien la 1200 maintenant !!!  :o
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

scorjeff

Hello world,


Merci pour ses conseils. Je vais donc démonter les plastiques, ponçage, nettoyage, apprêt, peinture, vernis.


Et pour le bloc moteur qui est piqué? L'idée serait de retrouver un moteur "propre".


Have a nice day

Yam3cx

salut

gros boulot en perspective pour remettre ton 1100 en bon état

pour ce qui est de la peinture si tu n'y connais pas grand chose je pense que tu devrais passer par un carrossier dont c'est le métier pour qu'il te fasse quelque chose de propre (je sais c'est pas le même budget)

pour le moteur les cylindres c'est en général assez facile à récupérer avec de l'huile de coude des brosses métalliques et de la peinture haute température les parties vernis c'est une autre histoire.

de mon point de vue la première chose à faire serait de réussir à faire démarrer et tourner correctement le moteur
car aucun intérêt d'avoir une jolie moto avec des carénages propres si elle est incapable de rouler
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

j-c

de mon point de vue la première chose à faire serait de réussir à faire démarrer et tourner correctement le moteur
[/size]

car aucun intérêt d'avoir une jolie moto avec des carénages propres si elle est incapable de rouler





Pas faut,  +1