Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Suintement du joint d'embase danger ou pas ?

Démarré par Motard86130, 16 Juin 2020 à 18:58:36

« précédent - suivant »

Motard86130

Bonsoir a tous , j'ai acheté mon fj de 1989 depuis deux ans et quand je l'ai acheté elle avait un suintement au niveau du joint d'embase pas trop important , la personne qui me la vendu m'as dit que cela faisait longtemps qu'il avait ce suintement et que ce n'était pas trop grave , car il n'avait pas trop bougé , en effet depuis deux ans que j'ai ce fj le joint d'embase ne suinte pas trop  , pourtant cela m'arrive je ne vous le cache pas de faire des départs arrété avec d'autre moto , et le joints d'embase tients la route ,cela ne suinte pas trop,  donc la question que je voudrais vous poser a tous et au doc est, est ce vraiment nécessaire de changer ce joints d'embase sachant que comme vous le savez tous il faut changer tous les joints et démonter tout le moteur pour arrivé au joint d'embase , je sais que j'en aurais pour environs dans les 600 à 700 euros dans un garage soit la moitié du prix de la moto , et la segonde questions est la plus importante pour moi , risque t'il de laché un jours ou pas ou est ce qu'il n'y a aucun danger que ça bouge ne bouge pas ???
Merci a tous pour vos réponses , prenez soins de vous avec cette saloperie de coronavirus , V a tous .
   

alain28

J'ai eu ce désagrément sur ma précédente FJ après avoir refait le moteur et bien ..... j'ai fait 30 000 km avec comme solution un petit patin en tissu sur ma botte gauche ( c'est de ce côté là que ça fuyait ) c'était un peu galère mais crédit de la maison + études des filles ne m'ont pas permis d'investir dans un démontage moteur  ??? Surveillance constante du niveau d'huile  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!