Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ralentie moteur de la 1200fj de 89

Démarré par Motard86130, 17 Juin 2020 à 21:16:23

« précédent - suivant »

Motard86130

Bonsoir a tous , j'aimerais savoir qu'elle est exactement le ralentie moteur chaud sur la fj 1200 de 89 ,j'ai vue sur la revue technique que le ralentie moteur sur la fj 1100 étais de 1000 tours min , est que sur la 1200 de 1989 le ralentie moteur est le même a 1000 tours / min , merci pour vos réponses , car j'ai emmené ma moto a la révision ,fais changé les bougies et j'ai un ralentie moteur de 115O tours et je trouve que le ralentie est un peut trop élevé a mon gout .
Merci pour toutes vos réponses , si le doc tu pouvais aussi me donner ton avis , et pour ceux qui savent , merci V Un fjiste

Motard86130

Je veux dire est ce que le ralentie moteur de la 1200 fj de 89 est le même que celui de la 1100fj  soit 1000 tours /min a chaud , merci a tous  V

scoach


Bonsoir,
Après avoir démonté, nettoyé et remis en état la rampe complète, j'ai le ralenti à un peu plus de 1000t/mn (disons 1050, puisque l'aiguille est entre 1000 et 1100t/mn) et je trouve que ça le fait bien.  8) 
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Motard86130

Ok je vais voir si je régle mon vis de richesse de la rampe carbu pour avoir 1000 tours /min ou 1100 tours , merci V

xris

il ne faut surtout pas toucher aux vis de richesse, il faut ajuster le ralenti avec la vis de ralenti.
Elle se trouve au milieu des carbus accessible sans aucun dé!montage.
Tu la verra facilement, et avec un long tournevis tu peux la régler en poussant sur la molette dans un sens ou l'autre. Il ne faut pas trop tourner, 1/10 tour suffit pour l'ajuster moteur chaud.

alain28

A l'usage , je trouves que 900 tr/mn me vont bien ; attention si tu veux régler ta vis de ralenti moteur chaud avec la main , met un gant anti chaleur  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Motard86130

Merci a tous ,mais le doc quel est le ralenti moteur chaud que je dois mettre sur ma 1200 fj de 89 est ce bien 1000 tours / min comme la 1100 fj ? Ne t'inquiéte pas je sais tres bien ou est le vis ralenti d'ailleurs j'en ai des traces sur la main la prochaine fois je prendrai un tournevis , j'ai hâte d'avoir ta réponse pour réglé le moteur avec le vis de ralenti , merci quand même a tous V

Motard86130

D'ailleurs j'ai bien envie de le régler a 1050 tours/min V a tous

xris

En toute logique il faut bien qu'elle soit au milieu des carburateurs.
Chez Honda, elles ne sont accessibles parfois qu'avec un tournevis spécial coudé à renvoi d'angle.

On va dire que cette chère FJ protège jalousement sa petite vis des mains maladroites...

Sinon, 950, 1000 ou un peu moins de 1100 tr/mn, ce n'est pas une affaire d'état, du moment que ça ne cale pas en arrivant au feu rouge, c'est l'essentiel.
Aujourd'hui, j'ai fait presque 700 km, ça a décrassé un peu le moteur. Le ralenti est stabilisé à 900 tours environ et ça marche très bien.  Je les ai faits avec 3 valises, la grande sacoche réservoir, le sac à dos, sur l'autoroute en grande partie, j'ai consommé environ 5.96 l/100 km.

alain28

Citation de: xris le 19 Juin 2020 à 19:20:32
j'ai consommé environ 5.96 l/100 km.
J'avoue Christophe que depuis que tu m'as régler aux petits oignons ma carburation , elle consomme moins qu'avant ( quand j'essore pas la poignée )  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

kapsull

du moment que cela ne cale pas , c'est pas le plus important.


...moins de 6l/100  : allure réglementaire  ? c'est pas beaucoup, excellent !...
Il est urgent d'attendre

xris

C'est moi qui être dû être essoré, je me suis pris 5 belles averses !Avec les valises, je roulais à 105 / 125 environ, c'est déjà pas mal, il y avait beaucoup de vent, mais avec la charge ça ne bougeait pas d'un poil.

Motard86130

Merci a tous , j'ai réglé mon ralenti moteur aujourd'hui avec la vis de ralenti a 1000 tours/min , elle tourne comme une horloge et en plus changement des 4 bougies et filtre a aire avant le réglage , maintenant ,moteur chaud je peux la démarer sans accélérer ,pas comme avant ou il fallait toujours que je tourne la poigné de gaz pour qu'elle démare meme a chaud , c'est que du bonheur , l'éguille compte tours est stable a chaud a 1000 tours /min ,j'ai bien fais de changer les bougies et le filtre a aire qui en avait de besoin , V a tous et merci pour toutes vos infos V