Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tenue de route 3cx

Démarré par DOHC06, 28 Juin 2020 à 14:37:14

« précédent - suivant »

DOHC06

bonjour ? tous ....
J'ai possédé 2 1200 FJ 3cx...j'ai eu le même problème sur les 2...
En roulant surtout ? basse vitesse sensation d'avoir crevé ..la direction devient bizarre toute molle
Sachant que les 2 pneus sont neufs ...Avon 3D strom
La machine à 17000 kms ( dix sept mille)
l'amortisseur arriere semble très fatigué
La Fourche a été vidangée joint spy changes
Roulements de direction ???? ? 17000 kms ???
Merci

TBFJ

salut, ça ressemble à un pneu sous gonflé. As-tu vérifié ta pression?

DOHC06

Merci
Le ressenti est un pneu dégonflé voir crevé....Avec  une impression bizarre dans la direction
Ma machine à certes 17000 kms mais est restée immobilisée longtemps au sec ça peut détériorer les roulements de direction..?
Bizarre ..ce ressenti

fifibreizh

Sur la centrale, avant relevé, tu peux chercher un point dur(pile dans l'axe), mais à 17 000, ce serait étonnant! :o
Je penche plutôt pour l'amorto rincé, bloqué.
Tu peux le régler au plus dur?
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

Salut,
il y a une chose à laquelle on pense rarement, c'est d'utiliser un gonfleur étalonné.
Les manomètres fournis avec les compresseurs d'air ne sont pas étalonnés, il sont à 500 grammes près (ce qui est beaucoup), et ce, quand ils fonctionnent, j'ai vu pire et j'ai déjà déjanté à cause de ça. Le manomètre me donnait 1.5 kg alors qu'il y avait moins de 800 grammes.
Le problème est le même avec les gonfleurs des supermarchés aux pompes à essence.
La première chose à faire est de vérifier dans un endroit sûr, la bonne pression, 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, à froid.