Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

démontage carter d'huile FJ1200 de 1991

Démarré par Verso57, 29 Juin 2020 à 15:05:21

« précédent - suivant »

Verso57

slt à tous j'ai besoin de vos lumières j'ai récupéré récemment une FJ 1200 de 1991 et quand j'ai démonté le bouchon de vidange je me suis rendu compte que le filetage du carter d'huile venais avec et qu'il avait même été bricolé avec de la pâte à joint.
ma question est la suivante pour refaire le filetage je vais devoir démonter le carter d'huile est ce qu'on peut le démonter sans sortir le moteur du cadre ou je suis obligé de sortir le moteur du cadre
merci pour vos réponses



scoach

Salut,
Non, pas besoin de déposer le moteur, par contre le ligne d'échappement oui.
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Verso57

Oui la ligne d'échappement de toute façon c'était prévu pour la nettoyer aussi mais si je peux sortir le carter d'huile sans tomber le moteur ça m'arrange  :D

xris

J'ai fait un petit sujet avec photos sur la manière de re-fileter le carter en indiquant quel bouchon on doit mettre, cherche sur le forum.

Verso57

Citation de: xris le 30 Juin 2020 à 10:06:00
J'ai fait un petit sujet avec photos sur la manière de re-fileter le carter en indiquant quel bouchon on doit mettre, cherche sur le forum.


Ben j'ai cherché et j'ai rien trouvé justement si tu as le lien


fonfonsd



xris

#8
Citation de: fonfonsd le 30 Juin 2020 à 19:11:00
Y a tout ici  :P
Presque ! Il manque juste un petit coup à boire... :'(
Ce qui est fondamental, c'est la perpendicularité du filetage, sinon le bouchon portera mal et ça va fuir.


laurent59

Citation de: xris le 30 Juin 2020 à 10:06:00
J'ai fait un petit sujet avec photos sur la manière de re-fileter le carter en indiquant quel bouchon on doit mettre, cherche sur le forum.


Le problème, c'est que le moteur de recherche ne donne pas de résultat selon les mots utilisés...
vieux motard que jamais.

Verso57

Citation de: laurent59 le 30 Juin 2020 à 20:55:31
Citation de: xris le 30 Juin 2020 à 10:06:00
J'ai fait un petit sujet avec photos sur la manière de re-fileter le carter en indiquant quel bouchon on doit mettre, cherche sur le forum.


Le problème, c'est que le moteur de recherche ne donne pas de résultat selon les mots utilisés...


Tout à fait d'accord malheureusement parce que j'avais cherché avant de poster

laurent59

#11
Il faudrait créer des sections plus précises qui permettraient de mieux s'y retrouver.


vieux motard que jamais.