Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bouchon vidange cassé

Démarré par joeleboucher13, 22 Juillet 2020 à 17:56:36

« précédent - suivant »

joeleboucher13

Bonjour a tous,
en faisant la vidange de ma Fj je me suis aperçu que l'emprunte du bouchon de vidange avait plutôt mal j'en ai donc commandé un neuf sans trop m'inquiéter. Le problème est qu'en montant le nouveau bouchon en présserant a peine avant de finir a la clé dynamo, le bouchon se met a tourner dans le vide. J'ai pas insisté et j'ai regardé l'ancien bouchon et en cherchant sur internet j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un de ces bouchons de reparation qu'il suffit de visser, mes question sont donc les suivantes :
-pensez-vous qu'acheter un autre bouchon identique avec une empreinte en bonne état peut suffire ?
-si cette option présente peu d'espoir est-il possible de changer le bac d'huile sans tomber le moteur (si y faut pas tomber le moteur je vais faired direct car j'ai un joint neuf en plus du coup ca tombe bien  ;D )[size=78%] ?[/size]
[/size]Voila voila j'ai réussi a faire tenu le bouchon neuf en le serrant très peu mais bon l'enjeu est trop grand pour continuer sur une bricole foireuse comme ca j'attends impatiemment vos avis.[size=78%]
[/size]bonne journée a tous [size=78%]


xris

Bonsoir,
malheureusement, c'est un problème classique avec les bouchons qui ont été serrés trop fort, mais tu n'est pas responsable de ce qui a été fait avant.
2 mkg avec un joint neuf ça suffit pour serrer ce bouchon.
Pour réparer, tu as deux solutions :
Après avoir retiré ce carter inférieur, en comptant bien toutes vis à désserer, il y en a aussi une dans le milieu, car ce n'est pas la peine de faire des dégats supplémentaires en forçant.
Au moindre doute, n'hésite pas à demander de la doc. Pour ça, en enlevant le collecteur d'échappement ça suffit, pas besoin de sortir le moteur. Il ne faudra pas oublier de sortir les 2 tuyaux du radiateur.
Il faut ranger soigneusement toutes les vis bien repérées car elles ne sont pas toutes de la même longueur, et par en dessous, c'est difficile de savoir laquelle va où.

1- tu taraudes au pas supérieur comme j'ai indiqué déjà ici, voir les photos sur le sujet que j'ai rappelé vers la mi-juin. Attention, c'est délicat pour être bien dans l'axe. Et tu mets un bouchon plus grand. Un bouchon magnétique, pas un bouchon ordinaire.
2- tu as un autre carter, tu le changes, mais il ne faut pas jeter l'ancien, ça peut servir.

Et tu remontes avec un joint neuf.

joeleboucher13

Okay merci beaucoup pour te réponse hyper clair je vais essayer de me trouver un autre carter !