Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

AXA prévention

Démarré par laurent59, 29 Juillet 2020 à 19:09:38

« précédent - suivant »

laurent59

Ce qui me gêne dans le modèle sans fil, c'est l'abonnement.
Pourquoi un abonnement pour des mises à jour et un SAV.
Si tu achètes sans abonnement, pas de mise à jour.
Prix avec abonnement: 399€ +12€/mois avec possibilité de suspendre l'abonnement l'hiver quand tu ne roules pas.
Prix sans abonnement: 799€
Pour le modèle In&Motion.
vieux motard que jamais.

eon56

Mises à jour, ? je ne vois pas trop pourquoi
SAV : si ça marche pas, si t'es sous garantie, t'es sauvé
sinon tu pleures


Sinon, oui c'est cher
Les seules personnes qui en ont que je connaisse
sont celles que je vois dans le cadre de mes missions d'intervenant de la sécurité routière : Mr Moto et les gendarmes


scoach

Hum...J'imagine assez, pour quelqu'un parfois "étourdi" comme moi, ce que ça donnerait un tel accessoire avec le fil accroché à la moto: je m'arrête pour ... admettons ... boire un coup lors d'une ballade, je descends de la moto et OUPS!  :o  le gilet se gonfle car j'ai oublié de décrocher la "ficelle".
On doit pas avoir l'ai con dans une telle situation, non???  ::)
L'alcool ne résout pas les problèmes...ceci dit, l'eau et le lait non plus!

Yam3cx

Citation de: scoach le 03 Août 2020 à 09:41:11
Hum...J'imagine assez, pour quelqu'un parfois "étourdi" comme moi, ce que ça donnerait un tel accessoire avec le fil accroché à la moto: je m'arrête pour ... admettons ... boire un coup lors d'une ballade, je descends de la moto et OUPS!  :o  le gilet se gonfle car j'ai oublié de décrocher la "ficelle".
On doit pas avoir l'ai con dans une telle situation, non???  ::)
les forces de l'ordre sont équipé d'un modèle filaire
qui ne se gonfle que si tu es éjecté de la moto donc
en plus leur airbag ne protège pas le dos...
franchement moyen comme solution
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

C'est un peu comme la ceinture de sécurité qui ne se bloque que sur un mouvement brusque.
J'aurais moins confiance dans un modèle sans fil. Je m'imagine descendant de ma moto après une longue route me jeter sur un matelas en déclenchant l'airbag...
vieux motard que jamais.

tony41

Bon allez je vais vous éclairer un peu. Je roule avec un gilet gonflant ( petite pensée pour xris) le mien est un filaire. C'est à dire que lorsque je monte sur la moto je l'accroche à une sangle qui est fixée sur la moto et qui y reste à demeure. Pour ce qui est du déclenchement intempestif si l'on oublie en descendant de la moto, ça se fait pas comme ça. L'effort pour actionner le mécanisme est très élevé et donc en cas d'oublie lorsque l'on descend de la moto, on se rend compte que l'oublie avant que le système se mette en route. Pour le système en question ( je parle bien d'un filaire.) lors d'une chute avec une éjection de la moto, la sangle reliée à la moto enlève la retenu d'un percuteur qui vient percuter une petite bonbonne de gaz ( comme pour les cartouches lorsque l'on crève dans les kits anti crevaison.) cela permet de gonfler le gilet ( équipé d'une dorsale ) qui se gonfle intégralement ( même dans le dos pour les retissants ) Le mien est un Béring que j'ai payé 150€ au lieu de 400 en faisant une journée de sécurité routière avec une association de motard de gendarmerie.
Pour le fonctionnement de ceux qui ne sont pas filaire,
Il y a un boîtier intégré ( qui peut être mis à jours en fonction des évolutions et différents retour comme sur un ordinateur)  au gilet qui mesure les accélérations et décélérations à l'aide de centrales inertielles. Lors de la détection d'une forte décélérions, le système déclenche le système de gonflage. Bien sûr tous ces systèmes fonctionnent en quelques millisecondes.
A savoir que la recharge de gaz pour les gilets filaires est moins cher aux alentours des 30€ en fonction des modèles et que pour les non filaire cela peut monter très haut surtout s'il faut les renvoyer chez le constructeur.
J'espère vous avoir éclairé un peu et pour celui que j'utilise voici une vidéo de test.
https://m.youtube.com/watch?v=ipJpkqI3uB4
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Mon Tony , tu m'invites quand tu veux à tes journées sécurité routière parce que je n'hésiterai pas à acheter un gilet gonflant à ce prix là  ;) :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Citation de: alain28 le 03 Août 2020 à 18:06:28
Mon Tony , tu m'invites quand tu veux à tes journées sécurité routière parce que je n'hésiterai pas à acheter un gilet gonflant à ce prix là  ;) :-*
C'était ouvert à tous mais si jamais j'ai d'autre trucs comme ça je préviendrai  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

#23

C'était ouvert à tous mais si jamais j'ai d'autre trucs comme ça je préviendrai  ;)

D'ailleurs hier je n'étais pas loin de chez toi , je suis même passé devant le zoo de Beauval avec un groupe d'une quarantaine de motards partis de Blois , dégotés sur Facebook  :P On s'est désaltéré au " Road trip café " de Noyers/Cher  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Si tu es passé à beauval tu étais à 2,5kms de la maison
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Citation de: tony41 le 04 Août 2020 à 12:42:33
Si tu es passé à beauval tu étais à 2,5kms de la maison
Ouais je savais que tu allais me dire ça , mais honnêtement je ne connaissais pas le parcours avant de m'engager avec ce groupe sinon tu penses bien que j'aurais fait un petit détour  ??? Pour info , j'y retourne lundi prochain pour visiter le zoo cette fois ci avec mes deux filles et mon gendre , toute la journée  ;) :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Normalement je serai à la maison.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

#27
Citation de: tony41 le 05 Août 2020 à 11:42:56
Normalement je serai à la maison.
Ha cool , Elodie travaille toujours à Beauval ? Je te donne mon numéro de portable en MP pour éviter de pourrir ce post ( trop tard c'est déjà fait  ???:P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

vieux motard que jamais.

alain28

Superbe , nous attendrons ton retour d'infos après quelques roulages  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!