Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

batterie Yam ou autre

Démarré par nicolino, 20 Janvier 2011 à 15:23:28

« précédent - suivant »

nicolino

Bonjour
J'aurai souhaité faire tourné Mamie mais la batterie est morte ...(un élément est HS)
Après appel chez Yamaha et Dafy Moto leur tarif va de 90€ (Yam) à 45€ (DM), ma question est la suivante, que valent ces batteries pas chères ?
Dans l'attente
Bonne journée
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

vapaota

2 à 3 saisons, c'est pas la peine de payer le double pour un produit de qualité similaire ou à peine meilleur.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tom34000

Citation de: vapaota le 20 Janvier 2011 à 15:54:25
2 à 3 saisons, c'est pas la peine de payer le double pour un produit de qualité similaire ou à peine meilleur.

+1

fonfonsd

C EST vrai que je n'ai pas trouvé encore de batterie qui dure longtemps, surtout sur des motos comme la mienne qui couchent dehors.

Maintenant il y en a au gel, il parait que c'est mieux

tony41

45€ suffi largement et puis une moto qaui tourne toute l'année, n'a pas de probleme de batterie car une batterie qui ne fonctionne pas, se décharge vite et s'abime. ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Et pour une moto qui roule pas, la chère tiendra pas mieux que la premier prix... surtout que les Yam sont des yuasa resiglées... et que chez Dafy c'est de la yuasa.

Pour le gel, vaut mieux le mettre dans la selle, c'est plus utile (du moins pour ceux qui sont pas rembourrés naturellement  :devil: )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Comme tout le monde , je te conseille la moins chère qui durera le même temps mais qui te feras économiser 45 euros pour en acheter une autre dans 5 ans ( ça s'est le maximum qu'elle puisse te faire en la mettant hors gel l'hiver ) une petite recharge au Printemps pour ceux qui se la coule douce au coin du feu et c'est reparti pour un tour  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Jodao

J'ai changé ma batterie également l'année dernière, car comme toi la yam n'avais pas tourné depuis plus d'un mois pour cause de condition climatique pas très favorable. J'ai acheté une batterie standard chez Daffy (50 euros), avec un chargeur / maintient de charge (45 euros). Depuis pas de problème, quand je n'utilise pas la moto pendant un certains temps, j'enlève la batterie et elle reste en charge chez moi (pour ceux qui on un garage équipé en électricité, des cosses sont fournie avec pour la recharger direct sur la moto sans l'enlever ni rien démonter).
FJ 1100 / 36Y de 1984

FJwooBoogie

Perso, 30 euros chez ( EPAGRI) un marchand de fournitures agricoles ( la batterie se monte sur un petit tracteur tondeuse et aussi sur nos mamies) :hallucine:

Mes batteries sont toujours chargées grâce au petits chargeurs spéciaux pour les motos et c'est ça qui fait la différence dans la longévité je pense 8)
fj: la mieux (1WH de 1987)

fonfonsd


nicolino

Bonjour
Est ce que je peux mettre un pneu de tracteur à l'avant ? Il est mort le boudin ! Pour faire également des économies !
dans l'attente salutations
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

didier38

Tu peux si il est en 16  :mad: :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bardaf

Moi j'ai récupéré une YUASA de 17 Ah au gel qui est sur la moto depuis 5 ans mais qui doit avoir 7ans, ce sont des modèles qui sont utilisés dans les centrales d'alarmes intrusion....
Jamais eu de soucis et jamais débranchée pendant l'hiver....
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

zozio

#13
Merci pour le tuyau mon Bardaf  :-[

C'est les mêmes dimensions ?

A l'occasion tu nous donneras la référence s'il te plait  :)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

pimpon76

Citation de: FJwooBoogie le 21 Janvier 2011 à 19:33:11
Perso, 30 euros chez ( EPAGRI) un marchand de fournitures agricoles ( la batterie se monte sur un petit tracteur tondeuse et aussi sur nos mamies) :hallucine:

Mes batteries sont toujours chargées grâce au petits chargeurs spéciaux pour les motos et c'est ça qui fait la différence dans la longévité je pense 8)

pareil.ma batterie en hiver toujours branché sur un chargeur(désulférisant,charge et maintien)de marque ultimat 4.vavavoum au 1er coup de démarreur avec 0° dans le garage.
pimpon