compatibilité ABS et changement de circonférence en changeant le diam roue

Démarré par nicolino, 15 Mars 2011 à 21:15:10

« précédent - suivant »

nicolino

Bonjour
Tout est dans le titre, est ce compatible de changer de 17 à 16 pouces l'avant vis à vis de l'ABS, ne sera ce pas une sapin de noël dans le tableau de bord si le calculateur trouve des vitesses différente entre l'avant et l'arrière ....
Dans l'attente a+
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

vapaota

Citation de: nicolino le 15 Mars 2011 à 21:15:10
Bonjour
Tout est dans le titre, est ce compatible de changer de 17 à 16 pouces l'avant vis à vis de l'ABS, ne sera ce pas une sapin de noël dans le tableau de bord si le calculateur trouve des vitesses différente entre l'avant et l'arrière ....
Dans l'attente a+


c'est quoi ABS???????
OK je sort.....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Gilles34

Salut
Je ne pense pas que l'ABS soit aussi sensible.
Sinon, à chaque changement de pneu, entre l'usure et les tolérances des constructeurs sur les circonférences, ce serait noël tout les jours.
Mais on ne connait pas le mode calcul exacte de l'ABS.
A mon avis, qui n'engage que moi (il faut bien se lancer, personne m'a répondu!(à la question! ;D)), cela ne devrait pas poser de problèmes.
Le calculateur ne réagit quand cas de blocage d'une roue.
Sur les voitures, la roue "galette" a rarement la même circonférence que l'origine, et c'est le constructeur qui la mets dans le véhicule.
Cela n'étonnerai qu'il prenne des risques sur la sécurité ::)
Voila mais cogitations sur ce sujet.
A+
Gilles

tony41

ca dépend comment est prix les information et si lorsque tu remonte ta roue de 16, des tinfo sont prise au meme endroit sachant que ton abs t'evite juste un blocage de roue et il me semble que l'avant et l'arriere sont indépendant. faut pas oublier que le bazard a plus de 15 ans
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

nicolino

Effectivement le voyant reste éteint, et que du bonheur, suis passé du 120/70-17 au 120/60-17 en Michelin MC2 Un vrai rail
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)