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Re : pignon 19 dents

Démarré par nicolino, 21 Mars 2010 à 12:00:59

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nicolino

Putain d'hiver (mais non je plaisante, mais heureux quand même du redoux), la neige s'est sauvé.

Enfin j'ai pu tester ce fameux pignon de 19 dents !!!!

Que du bonheur  ;)

Et aujourd'hui il pleut  :D

vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

nicolino

et deviner le "mot interdit" ???

a+
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

zozio

#2
La chaine danse la salsa avec la béquille centrale et le bras oscillant
et ça fait 3 mois et que je suis à fond de réglage  :-X

Donc bien sur  :D
je me suis enfin décidé à commander un kit chaine
dans le même principe que mes copains qui montent un pignon de 19 ou 18   :-[


Donc récapitulons :
Pignon 18
Couronne 39
Chaine fermée de 110 maillons comme d'origine

à cause de Bardaf qui a dit que 112 c'était trop long   ;bof



Pourquoi 18 / 39 ... j'en entends qui glousse déjà ?
tout simplement parce que c'est un ratio au milieux du 19/40 et du 18/40


J'explique
le ratio de Guichtoun avec son 19/40 ... est à 2.11
et
le ratio de Bardaf avec son 18/ 40 ... est à 2.22
Celui que j'ai commandé à un ratio de 2.17
(pour info : celui d'origine en 17/40 a un ratio de 2.35)




Si on suit le tableau ci dessous

http://www.renthal.com/File/gearing_ratios.asp



Le kit chaine complet AFAM ... 18/39 530 - 110 :)
avec chaine fermée hyper renforcée ... et joints X
pour la modique somme de 109 roros ... port compris  :D
Évidemment je vous tiens au courant du résultat


Je l'aurai dans 3 / 4 jours
Il faut que je me tape le bras oscillant à démonter ... miam
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bardaf

Merci Zozio... Super intéressant. 
Au fait, c'est quoi un ratio et ça sert à quoi ????
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

tony41

Citation de: bardaf le 23 Mars 2010 à 19:07:07
Merci Zozio... Super intéressant. 
Au fait, c'est quoi un ratio et ça sert à quoi ????
la meme question et je rajouterai celle-ci :
où tu l'as acheté a ce pris la???
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

je sais pas si j'arrive au même ratio que toi Vilainzozio mais moi j'avais monté sur mon ancienne 1wh un kit chaîne de 1100 fj en 17x41 et je trouvais les reprises plus franches que d'origine et l'allonge plus courte mais qui de nos jours dépassent les 200 km/h tous les jours  ;bof je suis autant surpris du prix que Tony ? il est d'origine , renforcé ou super renforcé ? parce que moi je l'ai vu ici http://www.internetmoto.com/piece-neuve-detail/yamaha-fj-1100-36y-47e-%3Cbr%3E---1984-a-85_3101066 pas au même prix  :devil:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

#6
Bardaf et Tony ... vous mériteriez d'aller au coin   :-[




Le ratio c'est juste une division ... ça permet d'avoir un  rapport de démultiplication
Le tableau Renthal dit, dans le gros du principe :
en prenant en référence le ratio de 2.35 d'origine de la 1200 FJ
(c'est à dire 40 divisé par 17)

plus le ratio est petit ... plus la moto "tire" long
et inversement plus le ratio est grand ... plus la moto "tire" court
donc il est logique que Linlin "tire" plus court avec son 17/41 qui a un ratio de 2.41... ouf



Je l'ai acheté sur Ebay ... j'ai parlé avec le mec au téléphone
Il m'a bien dit qu'il me livrait ... un kit "hyper renforcé" avec joints X spécial grosse cylindrée
Je croise les doigts  :-X ... et je vous tiens au courant  :-[

Vous pouvez l'appeler sans crainte ... je lui ai déjà parlé de l'assoc
Il a dit aussi ... qu'il peut tout faire sur mesure au même prix

L'Univers Moto
Benoit BLANCHET
32 AVENUE JEAN MOULIN
28100 DREUX
02 37 42 86 49



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400090472047&ssPageName=STRK:MEWNX:IT


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais

euh cest bizarre il marque quil livre
KIT CHAINE TOP QUALITE DID OU REGINA OU AFAM

ATTACHE A RIVETER

euh moi cest par mega que je lai eu et au moins cest du fermer et afam enfin tu nous diras

a suivrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

alain28

Citation de: Vilain zozio le 23 Mars 2010 à 21:01:01

L'Univers Moto
Benoit BLANCHET
32 AVENUE JEAN MOULIN
28100 DREUX
02 37 42 86 49



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400090472047&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
trop fort , c'est à 100 km de chez moi ! tiens nous au parfum  ;)
alain


le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Citation de: Vilain zozio le 23 Mars 2010 à 21:01:01
Bardaf et Tony ... vous mériteriez d'aller au coin   :-[




Le ratio c'est juste une division ... ça permet d'avoir un  rapport de démultiplication
Le tableau Renthal dit, dans le gros du principe :
en prenant en référence le ratio de 2.35 d'origine de la 1200 FJ
(c'est à dire 40 divisé par 17)

plus le ratio est petit ... plus la moto "tire" long
et inversement plus le ratio est grand ... plus la moto "tire" court
donc il est logique que Linlin "tire" plus court avec son 17/41 qui a ratio de 2.41... ouf



Je l'ai acheté sur Ebay ... j'ai parlé avec le mec au téléphone
Il m'a bien dit qu'il me livrait ... un kit "hyper renforcé" avec joints X spécial grosse cylindrée
Je croise les doigts  :-X ... et je vous tiens au courant  :-[

Vous pouvez l'appeler sans crainte ... je lui ai déjà parlé de l'assoc
Il a dit aussi ... qu'il pouvait tout faire sur mesure au même prix

L'Univers Moto
Benoit BLANCHET
32 AVENUE JEAN MOULIN
28100 DREUX
02 37 42 86 49



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400090472047&ssPageName=STRK:MEWNX:IT




merci j'avai pas fait le rapprochement et puis je ne savai pas que plus le chiffre etait grand et plus on tirait court ;bof
merci professeur zozio ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bardaf

Ben ouais.... C'est comme sur un vélo avec les changements de plateaux... Faut pas avoir fait l'unif pour comprendre ça !!!   ;)
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU AU DESSUS DES NUAGES

didier38

Mais faut faire du vélo....  :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

#12
ENOOOOOORME   ::)
J'ai reçu le kit chaine ... c'est du lourd les z'amis  :hallucine:



C'est conforme
Chaine DID 530ZVM2 ... 110 maillons fermée
C'est une chaine hyper-renforcée joints X ... de couleur 'noir et or" super belle
de dernière génération ... pour grosse puissance ... spéciale 1400 cm3   :mad:
Je crois que y'a pas plus gros pour la FJ  



Avec pignon et couronne "JT Sprockets"  ... 18/39 comme promis


J'ai une ch'tite question à ceux qui l'on déjà fait  ... Linlin ou Bardaf :-[
Combien de temps il faut compter pour démonter / remonter ... le bras oscillant et tout le toutim ?

Est ce qu'il faut un outillage spécial ...  c'est chiant ou ça se fait tout seul ?
Crotte de "nichka" ... ça fait plutôt 3 questions et non pas une
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

alor ça se fait seul, il compter 2 heure si tu nettoie tout et remet de la bonne graisse sur tous les axes et que tu en profite pour bien tout nettoyer le bras et tout et tout!!!!
et pour les outils ce sont les outil courant du mécano à part une bonne clef pour l'axe du bras et il te faut une bonne clef dynamométrique pour respecter les bon couple de serrage  ;)
en prenant bien sont temps, démontage remontage et nettoyage compte 2 a 3 mais je répète en prennant vraiment le temps de tout controlé et nettoyer :-[ :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#14
Merci mon Tony  :-[


Je viens de réaliser ... il faut bien une douille de 36 pour le "pignon de sortie de boite"  ?  (j'en ai pas)  :mad:
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)